11 sénateurs de la droite et du centre prennent la défense des VTC

chauffeur-taxi-vtc-voitureAlors que les tensions perdurent entre les taxis et les VTC, la proposition de loi du PS pour enterrer la hache de guerre entre les deux parties s’apprête à être examinée en commission au Sénat, à partir de mercredi. Adoptée en juillet dernier, elle ne fait d’ores et déjà pas l’unanimité auprès des sénateurs. Onze d’entre eux, issus des Républicains et de l’UDI, dont Gérard Longuet, réclament une réécriture du texte en profondeur, dans les colonnes du Figaro. «Cette loi a été proposée sur la base d’un diagnostic erroné : elle s’oppose au choix du consommateur», chargent les édiles dans une tribune publiée par le quotidien français.

Les onze sénateurs dénoncent une proposition de loi qui vise davantage à calmer la colère des chauffeurs de taxi qu’à véritablement revoir les règles régissant les statuts des taxis et des VTC. Le texte adopté par l’Assemblée nationale préconise ainsi une législation plus sévère pour les sociétés de VTC avec un accès plus restreint au statut de VTC. Devant les mesures intégrées à cette proposition de loi, les onze sénateurs de la droite et du centre déclarent : «La France a peur, peur de la nouveauté, de la concurrence, alors elle réglemente trop. Taxis et VTC n’ont pas besoin d’entrer dans un secteur unique réglementé.»

chauffeur-taxi-vtc-voitureAlors que les tensions perdurent entre les taxis et les VTC, la proposition de loi du PS pour enterrer la hache de guerre entre les deux parties s’apprête à être examinée en commission au Sénat, à partir de mercredi. Adoptée en juillet dernier, elle ne fait d’ores et déjà pas l’unanimité auprès des sénateurs. Onze d’entre eux, issus des Républicains et de l’UDI, dont Gérard Longuet, réclament une réécriture du texte en profondeur, dans les colonnes du Figaro. «Cette loi a été proposée sur la base d’un diagnostic erroné : elle s’oppose au choix du consommateur», chargent les édiles dans une tribune publiée par le quotidien français.
Les onze sénateurs dénoncent une proposition de loi qui vise davantage à calmer la colère des chauffeurs de taxi qu’à véritablement revoir les règles régissant les statuts des taxis et des VTC. Le texte adopté par l’Assemblée nationale préconise ainsi une législation plus sévère pour les sociétés de VTC avec un accès plus restreint au statut de VTC. Devant les mesures intégrées à cette proposition de loi, les onze sénateurs de la droite et du centre déclarent : «La France a peur, peur de la nouveauté, de la concurrence, alors elle réglemente trop. Taxis et VTC n’ont pas besoin d’entrer dans un secteur unique réglementé.»

 
helle moderne Altbau WohnungLeBonCoin.fr »>LeBonCoin s’apprête à prendre ses quartiers d’automne dans le centre de Paris. Le site français de petites annonces inaugurera le 28 octobre prochain un appartement, entièrement meublé à partir d’objets dénichés sur LeBonCoin, en plein coeur de la capitale.
Des journées de l’emploi tous les jeudis ou encore un vide-dressing d’Aude Sarkamari, blogueuse mode, le 11 novembre s’y dérouleront. Ce lieu éphémère fermera ses portes le 19 novembre. Le dernier jour, toute la déco ainsi que le mobilier de l’appartement seront en vente.
Adresse : 3 rue Française, 75001 Paris, du 28 octobre au 19 novembre. 
 
Digital DevicesDans le cadre de la publication de la seconde édition du «baromètre du programmatique en France», Quantcast et l'EBG ont souhaité connaître les priorités en matière de digital des 853 marques, éditeurs, agences et e-commerçants interrogés pour les besoins de l'étude.
Le cross-device arrive en tête des préoccupations des répondants, avec 65% de réponses en ce sens. La question du suivi des parcours client arrive en seconde place, avec 63% des répondants qui y attachent de l'importance. Enfin, l'utilisation simultanée de données online et offline est un sujet de préocupation pour 51% des répondants. L'IoT n'arrive que bien après, avec à peine plus d'un répondant sur dix qui s'intéresse au sujet. 
Lire aussi : Quel est l’impact de l’IoT dans les entreprises ?
 
Si les États-Unis restent la terre de prédilection des investisseurs en quête de projets à fort potentiel dans la robotique, plus de 40% des levées de fonds conclues dans ce secteur depuis le début de l'année 2016 ont eu lieu ailleurs dans le monde, selon CB Insights
La société américaine a placé sur une carte du monde l'ensemble des levées de fonds du secteur, hors Etats-Unis, et recensées entre le premier semestre 2015 et le troisième semestre 2016. Premier enseignement, c'est en Chine qu'il y a eu le plus d'investissements dans le secteur de la robotique sur la période étudiée. En France, CB Insights a recensé 6 levées de fonds dans le secteur: Azur Drones, Wandercraft, Leka, RB3D, Techni Drone et enfin Helicéo.
A noter, sur la même période, Frenchweb a également identifié la levée de fonds de Naïo Technologies, qui conçoit et commercialise des robots pour les agriculteurs, ou encore celle de Recast.ai, qui développe des robots conversationnels. 
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mr-sarenza-visuelA l'occasion du lancement de sa première ligne intégralement dédiée aux hommes, Mr. Sarenza, le e-commerçant français spécialisé dans la vente de chaussures en ligne confie à Gentside.com, média appartenant au Groupe Cerise, sa campagne de native advertising. Baptisée «Choose your shoes», la campagne, d'une durée d'un mois, comprend des contenus vidéo, une sélection de chaussures approuvées par la rédaction de Gentside.com, ainsi qu'un article consacré au lancement de la marque. 
 
odile-basquinUn an après son arrivée au sein du groupe, Odile Basquin est nommée directrice associée Dentsu Aegis Régions en charge des agences lyonnaise et toulousaine. Elle succède à ce poste à François Pelletier.
Odile Basquin a débuté sa carrière chez ZenithOptimedia France, avant de rejoindre les équipes d'Havas Media. Elle y sera directrice d'agence, avant de rejoindre Dentsu Aegis Network comme directrice associée en octobre 2015. 
 
be-angels-2016
L'agence de communication Be Angels renforcent son équipe avec trois nouvelles arrivées. Magali Dissard est nommée conceptrice-rédactrice. Elle était auparavant rédactrice pour le site Vente Privée. Emilie Ros rejoint aussi l'agence en tant qu'account manager. En 2015, elle faisait partie du pôle communication digitale de France Télévisions. Enfin, Sébastien Darmon arrive à la direction du pôle commercial après avoir été directeur de Paper-Link et de Julto Corp.
 

PwC Cyber Security Day Luxembourg
Le 18 octobre 2016​

Le Cyber Security Day (#cyberseclu) est un forum qui présentera les dernières cyber-menaces et mettra en lumière les tendances en matière de Cybersécurité au niveau mondial. Des experts internationaux associés à de potentiels investisseurs se partageront la scène, côtoyant les dix meilleures entreprises innovantes en matière de Cybersécurité. 

Pour en savoir plus.

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[Atelier en ligne] E-Commerce : L’importance d’acquérir la confiance des internautes pour augmenter les conversions
Le 18 octobre à 11h avec Trustpilot

Les acheteurs en ligne ont acquis une telle maturité qu’ils sont capables de décider en quelques secondes s’ils vont acheter sur votre site e-commerce ou sur celui de votre concurrent.

Mais savez-vous à quel point la confiance en ligne peut améliorer vos taux de conversion ?

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Planzone recherche son Consultant – Formateur pour un logiciel de gestion de projet collaboratif en mode SaaS (H/F)
 

Augeo Software est un éditeur de logiciels d’entreprise. Il édite également l’outil Planzone, un logiciel collaboratif de gestion de projet en ligne. Sous la responsabilité du Directeur Général, le candidat sera en charge de former et d’accompagner les clients sur la mise en place de l’outil Planzone dans leur entreprise.
 

Missions : 

  • Transmettre le savoir-faire en fonction d’objectifs précis définis en amont par la force commerciale et le Client.
  • Concevoir et réaliser des plans de formation, « présentiel » ou « online » et en rédiger les supports pour ceux qui n’existeraient pas encore
  • Définir la progression attendue, animer les groupes en stages, en étroite collaboration avec le client.
  • Evaluer ses stagiaires et réajuster ses formations selon leurs niveaux.

Postulez!​

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Missions : 

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[STAGE] Assistant(e) Marketing & Communication BtoB (H/F) chez Admo.tv
 

En collaboration direct avec la Directrice Marketing, vous travaillerez sur la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie Marketing et l’assisterez sur les sujets exposés ci-dessous.

Missions : 

  • Participation à la mise en place de la stratégie « Content Marketing » et rédaction de contenu SEO friendly (articles) et de contenu à télécharger (cas client, livres blanc…)
  • Rédaction de newsletters et gestion de campagnes emailing
  • Pilotage d’évènements : organisation de salons, petits déjeuners clients/prospects, teambuilding
  • Rédaction de CP et suivi des campagnes RP

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