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Le mot « Ads » est le pluriel Ad. Ce dernier est un diminutif anglais de « advertissement » qui veut dire en français publicité. Ce mot est souvent utilisé dans le langage du webmakerting pour le Référencement Payant. Alors, qu’est-ce que ça veut dire Ads ? Les détails ici.

Les termes « Google Ads » et « Facebook Ads » désignent respectivement les plateformes publicitaires de Google et Facebook. Ces dernières sont les piliers du référencement payant (SEA). Google Ads et Facebook Ads sont des éléments qui aident à faire de la publicité sur le moteur de recherche Google et le réseau social Facebook. Ils sont ainsi, indispensables pour maximiser votre visibilité sur internet. Ce sont des outils primordiaux du référencement payant.
Vous vous demandez parfois Comment mesurer les performances de vos campagnes Google Ads ! En fait, le référencement SEA est fondé sur un système de campagnes publicitaires et est complémentaire au référencement SEO. Ce genre de référencement est assez utile pour un site internet. D’abord, il permet au site d’être visible sur une recherche ciblée. Ensuite, il sert à renforcer des actions marketing ponctuelles comme :
• le lancement d’un article,
• le renforcement de la visibilité durant une période définie,
• la promotion d’un événement.
Il faut tout de même reconnaître que la campagne Ads a plusieurs objectifs.
Google shopping est utilisé en e-commerce pour amplifier les ventes de produits en ligne. À l’aide des annonces Display, on peut élargir sa renommée et renforcer son image de sa marque.
Le référencement SEA est privilégié pour ses nombreuses utilités. Celles-ci proviennent principalement de l’effet des Ads qu’il gère. En effet, les diverses publicités insérées dans les campagnes publicitaires ont un but bien précis. Ainsi, elles présentent diverses possibilités aux annonceurs.
Dans ce cas, l’internaute est à la quête d’une information. Il confronte les propositions ou souhaite payer un produit. L’annonce sert donc à répondre à une intention.
Sur un réseau social comme Facebook, Instagram ou Twitter, l’internaute n’exprime pas forcément un besoin. L’Ads vous permet de gagner en notoriété avec votre marque. Avec une annonce inédite, vous pouvez vous faire remarquer facilement et trouver d’autres portes de ventes.
Pour atteindre ces différents objectifs, il est nécessaire de bien optimiser ses campagnes publicitaires. Le score de qualité ou « quality score » des annonces devra être rehaussé. Autrement, l’enchère définie pour le mot-clé sera très chère. Pour améliorer ce quality score, il faut faire un bon choix de mots-clés et avoir un bon CTR.
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