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Publié par Olivier Andrieu | 13 Mai 2016 | | Temps de lecture : 2 minutes
Google augmente la taille du titre des pages dans ses résultats
En février derneir, Google a supprimé les publicités Adwords sur la droite de sa page de résultats et en a rajouté une quatrième avant les résultats naturels. Du coup, il y a quelques jours, la place occupée par ces résultats (colonne principale affichant Adwords + résultats naturels) a été augmentée en largeur dans la SERP par le moteur de recherche, la partie droite (accueillant notamment le Knowledge Graph) diminuant dans la même proportion. On se souvient également qu’en 2014, Google avait mis en place son interface baptisée “Jazz”, affichant des titres (balises Title) plus hauts et plus courts, ceux-ci passant de 70 à 50 caractères environ.
Eh bien, la nouvelle taille de la colonne de résultats vient de faire en sorte qu’on est repassé à la taille ancienne. Les titres (Title) font à nouveau environ 70 caractères (cela dépend en fait de la largeur en pixels des lettres utilisées, un “i” prenant moins de place qu’un “B” par exemple)… De même, les descriptifs (issus en général de la balise meta “description”) sont maintenant affichés sur deux lignes de 100 signes.
Ceux qui ont préconisé des balises Title sur 50 à 55 caractères (ce qui était, à notre avis, une erreur SEO) doivent donc maintenant revoir leur copie et ré-allonger ce champ pour remplir tout l’espace disponible et augmenter ainsi le CTR dans la SERP Google. Idem avec la meta “description”, même si pour l’instant Google continue à couper (par défaut mais cette taille augmente en fonction du nombre de mots clés dans la requête) à 150 caractères le descriptif affiché (sur une ligne et demi donc). Mais cela pourrait évoluer encore à l’avenir…
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Note :
Hello, précisément on est à 600 pixels 😉
De mon avis cette mise à jour est idéale pour améliorer le CTR de nos pages , j’espère quelle répond bien à nos besoins dans l’optimisation de nos sites web , maintenant j’utilise maximum 70 caractères dans ma balise « title » et maximum 160 caractères dans ma balise « meta description »
Perso, ça ne me changera pas la vie ni celle de mes clients.
j’étais resté a 70 caractères et ça me semblait très bien, ça sera encore mieux maintenant si elle est pertinente.
pour ce qui est de la méta-desc, 160 caractères et ça a toujours bien fonctionné comme ça. C’est largement suffisant pour développer un slogan efficace.! 😉
Encore un changement qui ne changera pas grand chose
– Diminuer la title n’est pas une erreur SEO. Des titres à rallonge et/ou coupés n’améliorent pas forcément le CTR.
– Ca fait combien de pixels maintenant ? Et est-ce identique sur mobile ?
@ Quentin : c’est le fait de systématiquement et obligatoirement limiter les Title à 50 signes qui était une erreur SEO. Et pourtant, je l’ai lu tant de fois… Après, c’est le contenu qui parle.. L’important est que ça soit intéressant, peu importe la taille..
Sinon, il semblerait qu’on soit à 572 pixels environ. Mais bon, je vais pas compter les pixels de mes title… 🙂
Pas testé sur mobile en revanche…
@Olivier des outils se basant sur le rendu en pixel permettent d’avoir une idée assez précise du rendu final dans les SERP. Pas d’URL sous la main, mais je peux les retrouver…
Avant c’était 512 pixels maximum non ?
Il pourrait pas communiquer le nombre exact de pixels affichés maintenant ça serait plus simple 🙂
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