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Le marché français constitue la seule ombre au tableau, avec une activité en recul de 3,2 % en 2018.
Tous les clignotants sont au vert chez JCDecaux. Le groupe français, numéro un mondial de la communication extérieure, a publié jeudi des résultats records pour 2018: chiffre d’affaires de 3,6 milliards d’euros, en croissance organique de 5,2 % (+3,6% à données publiées) et bénéfice de 220 millions, en hausse de 13,5%. Si la marge opérationnelle a un peu reculé, c’est en raison de la perte de deux contrats à Paris, seule ombre au tableau du premier de la classe JCDecaux.
« Aujourd’hui ce sont nos standards qui s’imposent dans le monde et les coûts des technologies ont baissé »
Car le groupe dirigé par les trois frères Decaux peut se prévaloir d’activités qui sont bien équilibrées et toutes en croissance. Si l’affichage grand format, moins dynamique, est devenu marginal (14% du revenu), le cœur du réacteur, c’est le métier historique dans le mobilier urbain (44% du revenu) et l’affichage dans les gares, métros et aéroports (42%), en très forte croissance (+8,4%) grâce à l’explosion de l’activité en Chine et à la digitalisation. À fin 2018, 20% du chiffre d’affaires total vient du digital, cette…
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