La Grande école, à l’appui de ses campus de Rabat et Singapour, poursuit son développement en Afrique, avec le lancement de Generation Africa, un certificat exécutif de formation pour les décideurs internationaux, axée sur le financement, la conduite et le développement des affaires sur le continent.
La singularité africaine de l’Essec
La business school internationale continue d’afficher sa singularité africaine, faisant partie des établissements les plus impliqués sur le continent. Elle est entre autres la seule à disposer d’un campus en Afrique, avec celui de Rabat.
Ses racines européennes et son développement depuis près de 10 en Asie à travers le campus de Singapour constituent une dimension internationale de premier plan.
Un programme dédié aux décideurs africains et internationaux
Avec Generation Africa, l’Essec mise sur l’intérêt grandissant du secteur privé pour l’Afrique et ses différentes sous-régions, avec un prisme international fort. C’est la raison qui a motivé les trois professionnels reconnus qui en assurent le pilotage : Benoît Chervalier, banquier d’affaires et président de one2five advisory, représentant exécutif de Generation Africa et professeur à l’Essec, Judith Michelle Williams, co-fondatrice de Sugarwork et cheffe de la diversité et l’inclusion chez SAP et membre du Board international de l’Essec, et Tuck Siong Chung, professeur associé de marketing et directeur académique du MSc in Marketing Management and Digital sur le campus de l’Essec à Singapour.
Des intervenants de premier plan sont prévus, notamment des dirigeants et dirigeantes d’organisations internationales, de grands fonds de private equity, de chasseurs de tête et de personnalités inspirantes.
Équilibre entre excellence académique et connaissances pratiques
La force du programme tient à l’équilibre entre l’excellence académique et les connaissances pratiques de l’ESSEC sur le continent. En plus de mettre à la disposition des participants son large réseau d’anciens élèves (62 000 personnes), l’école s’assure de la qualité et de la diversité de Generation Africa à travers une formation accélérée. Réparti en 12 jours entre fin novembre 2022 et février 2023, le programme dispensé en anglais, compte des sessions en présentiel à Paris et Abidjan et une partie hybride.
Tirer parti des opportunités commerciales de l’Afrique
Le programme permettra aux participants de développer leur réseau et de tirer parti des nouvelles opportunités commerciales en Afrique. Le continent dispose de la plus grande zone de libre-échange potentielle avec la création récente de la ZELCA, et parmi les 15 économies les plus dynamiques au monde  jusqu’en 2027, les projections indiquent que la moitié seront africains.
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.








Média multi-support, Financial Afrik propose une information financière stratégique aux cadres et dirigeants. Une information factuelle, « Globale ».
Contactez-nous : redaction@financialafrik.com



Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.

source

Catégorisé: