Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 21 Juil 2022 | | Temps de lecture : 2 minutes
Google a annoncé hier sur Twitter qu’il proposait désormais une nouvelle manière de valider une propriété Search Console en passant par l’enregistrement Cname du DNS (alors que seule la voie TXT était disponible jusqu’alors).
Une fonctionnalité pour laquelle vous trouverez plus d’informations dans l’aide en ligne et qui ne sera peut-être pas à la disposition de tous les éditeurs de site, puisqu’il faut avoir accès à ces enregistrements DNS via l’hébergeur, et une certaine connaissance du domaine est requise pour ne pas faire de bêtise. Une manip à faire donc en collaboration avec votre hébergeur. Ou sinon, bien sûr, passer par les autres systèmes de validation de propriété plus classiques : par fichier, code HTML, Analytics, etc.
Rappelons que cette possibilité était auparavant disponible dans les Google Webmaster Tools, mais n’avait pas encore été transposée à la nouvelle Search Console. Autre information : il nous semble bien que c’est une fonctionnalité qui est proposée par Bing pour ses Webmaster Tools depuis un certain moment…
Exemple de possibilité d’une validation de propriété par Cname. Source : Twitter
Partager :
Note :
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *







La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :