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Publié par Olivier Andrieu | 10 Nov 2022 | | Temps de lecture : 2 minutes
On le voit bien depuis quelques temps, Google a tendance à proposer de plus en plus d’images dans ses SERP, que ce soit sur mobile ou sur desktop, lorsqu’il détecte que la requête a une intention de recherche transactionnelle (en clair : la recherche devrait aboutir sur un achat en ligne).
Et ce n’est pas prêt de changer, puisque, comme Google l’a annoncé il y a peu, ce sont encore plus d’images qui vont déferler dans nos pages de résultats sur desktop. Cette nouvelle tendance est déjà disponible aux États-unis et devrait arriver prochainement dans d’autres pays (dont, logiquement, la France). Elle est basée sur la notion de « Shopping Graph », un modèle dynamique amélioré par l’Intelligence Artificielle qui comprend un ensemble de produits, de vendeurs, de marques, d’avis et, surtout, d’informations sur les produits et de données d’inventaire que le moteur reçoit directement des marques et des détaillants.
Affichage d’images dans une SERP transactionnelle. Source : Google
Vous pouvez également et désormais vous renseigner sur les produits sans interrompre votre recherche, directement dans la SERP. Il vous suffira – lorsque cette fonction sera proposée chez nous – de cliquer sur un produit pour obtenir instantanément plus de détails à son sujet, comme des offres de différents marchands et des avis, le tout intégré dans la SERP. Une fois que vous aurez trouvé ce que vous voulez, vous pourrez cliquer pour accéder au site du détaillant.
Quand on vous dit que Google veut vous garder le plus longtemps possible chez lui… Avant probablement d’acheter directement chez lui, concurrençant ainsi encore un peu plus Amazon, l’un de ses concurrents directs les plus importants…
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