Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 24 Mar 2022 | Actualité | | Temps de lecture : 4 minutes
Google a officiellement annoncé hier une mise à jour de l’algorithme visant à mieux comprendre et filtrer en termes de qualité les pages présentant des produits sur le Web : «  au cours de l’année écoulée, nous avons travaillé à l’amélioration des avis sur les produits que nous affichons dans la recherche, avec la dernière mise à jour lancée aujourd’hui. Nos premières mises à jour ont été conçues, entre autres, pour garantir que les avis provenaient de personnes qui font preuve de connaissances expertes et de recherches de première main sur les produits. La mise à jour d’aujourd’hui s’appuie sur ce travail pour s’assurer que les avis sur les produits dans la recherche répondent à certains critères, tels que :
Google a également partagé 3 Questions/Réponses concernant le type de contenu pris en compte par cet update :
C’est la troisième version de cet algorithme lancé le 8 avril 2021, avec une deuxième mouture le 1er décembre suivant. Comme d’habitude, elle porte le nom peu poétique de « March 2022 product reviews update ». Il semblerait cependant que cette mise à jour ne soit toujours disponible que pour les pages en anglais pour l’instant, mais une extension à d’autres langues est d’ores et déjà envisagée à l’avenir (la version française avait déjà été annoncée en décembre dernier).
Google renvoie également vers cette page qui propose des conseils pour mieux rédiger des avis de haute qualité sur les produits.
Exemple de contenu de type « meilleurs produits ». Source : Google
Partager :
Note :
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.







La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :