Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 1 Mar 2021 | | Temps de lecture : 4 minutes
Voici une petite compilation des informations fournies par les porte-paroles officiels de Google ces derniers jours sur différents réseaux informels (Twitter, Hangouts, forums, conférences, etc.). Donc « gossips » (rumeur) + Google = « Goossips » 🙂
La communication du moteur de recherche étant parfois plus ou moins sujette à caution, nous indiquons, dans les lignes ci-dessous, le niveau de confiance (taux de fiabilité) que nous accordons à l’information fournie par Google (de 1 à 3 étoiles, 3 étoiles représentant le taux de confiance maximal) – et non pas à la source qui en parle.
Goossips : Longueur des Title, Impact des Core Web Vitals, Structure d’URL et Liens Mailto: / Tel:. Source de l’image : Google
Partager :
Note :
La non pénalisation des Title « trop longs » est assez étonnant mais en même temps assez logique. Au final, c’est des informations potentiellement intéressantes pour Google. C’est intéressant d’avoir la confirmation.
Du coup, l’idéal serait d’optimiser le Title pour que la partie non tronquée reste attractif dans les résultats de recherche et la partie tronquée donne des informations intéressantes pour le référencement naturel.
Exactement 🙂
Donc, si je comprends bien, même si la balise Title est tronquée car elle dépasse les 600pix ce n’est pas grave. Google ne pénalise pas les Title Long et tronqué ?
Ah oui, ça c’est clair à 100% et il n’a jamais pénalisé ce type de fonctionnement.
Zut, je venais juste de raccourcir mes TITLE dans mon site en suivant les conseils de référenceurs avisés…
Merci pour l’info.
Bonjour,
Je vous lis toutes les semaines avec impatience afin d’être au courant des nouvelles actus du SEO. Merci beaucoup
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.
– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).
Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche