Facebook a annoncé une refonte des pages personnelles ou professionnelles. La volonté du réseau social est de redynamiser les pages et d’offrir de nouvelles possibilités pour les utilisateurs. Plusieurs aspects des pages ont été repensés et améliorés en vue d’améliorer la réussite commerciale et marketing des pages Facebook, comme chaque itération annuelle en général.
Dans les grandes lignes, Facebook résume la mise à jour des pages ainsi :
Parmi les nouveautés les plus importantes, Facebook annonce vouloir supprimer les “J’aime la page” au profit du bouton d’abonnement, offrant davantage de possibilités pour le suivi des informations publiées sur les pages professionnelles. Pour le moment, je n’ai constaté aucun changement de ce côté mais il faut dire que Facebook annonce la mise à jour sur plusieurs mois dans le monde entier…
Nouveaux formats de pages Facebook en 2021
Facebook a décidé d’améliorer la gestion des accès utilisateurs côté administration. En effet, au-delà d’ajouter des rôles à plusieurs utilisateurs, il sera désormais possible très facilement d’autoriser tel ou tel administrateur à modifier seulement quelques éléments d’une page. Ainsi, le contrôle total ou partiel pourra être attribué à un utilisateur, évitant ainsi de donner trop de droits comme cela pouvait parfois être le cas.
Enfin, Facebook tente d’aller toujours plus loin dans la sécurité ou le respect d’autrui en améliorant encore le système de détection des messages haineux ou spammy notamment. Le réseau social devrait mettre davantage en avant les badges de comptes officiels afin de montrer aux usagers les profils et pages authentiques, qui en général sont plus respectueux des consignes (bien que Donald Trump nous ait souvent prouvé le contraire au point d’avoir été banni de Facebook ^^).




Auteur : Alexandra Martin / Mathieu Chartier
Editeur : Eyrolles
Prix : 32,00 € (345 pages)
Auteur : Alexandra Martin / Mathieu Chartier
Editeur : Eyrolles
Prix : 32,00 € (570 pages)
Auteur : Alexandra Martin / Mathieu Chartier
Editeur : Eyrolles
Prix : 29,90 € (522 pages)
Auteur : Mathieu Chartier
Editeur : First Interactive
Prix : 19,90 € (411 pages)
Auteur : Mathieu Chartier
Editeur : First Interactive
Prix : 29,90 € (622 pages)
Ce blog est le résultat de plusieurs années de travail mais il ne fait pas manger son homme. Découvrez l’agence web et l’organisme de formation géré par Mathieu Chartier et n’hésitez pas à prendre contact pour suivre des formations personnalisées.
Tous droits réservés © Blog Internet-Formation 2009 – 2023

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :