Le référencement naturel consiste à surfer sur nos connaissances concernant l’algorithme Google afin d’apparaître dans les premiers résultats de recherche sur des mots clés bien précis. Il se base principalement sur deux optimisations : l’optimisation interne au site, et son optimisation externe via des backlinks de qualité. Loin d’être une science exacte, le SEO s’avère néanmoins être une stratégie très efficace pour happer des clients naturellement et obtenir une notoriété sûre et stable dans notre domaine d’activité. Simplement voilà… Force est de constater que le domaine est largement méconnu et qu’un grand nombre de soi-disant « experts » voudraient bien vous avoir comme client en vous vendant du rêve. Heureusement, les audits SEO sont là pour vous aiguiller vers un plan d’action, et peuvent vous donner une bonne idée de la qualité et la pertinence des services qui vous sont proposés.
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En général, avant de lancer une campagne de référencement naturel pour faire grimper votre site dans les résultats de la SERP, les agences vous proposeront un audit. Il a pour but d’analyser un site web et son potentiel pour atteindre les objectifs que vous avez fixé. Il permet aussi, en se basant sur des données répertoriées dans des outils, d’analyser la concurrence et de connaître les mots clés qui sont intéressants et accessibles afin de ne pas travailler et dépenser tout votre budget pour des buts qui n’en valent pas la peine. Enfin, l’audit permettra à l’agence d’établir un plan d’attaque ou une feuille de route permettant d’atteindre les premières places.
En d’autres termes, l’audit permet de faire un check-up des faiblesses du site afin d’apporter certaines corrections ou même de ses forces afin de mieux les exploiter.
Vous devez impérativement passer par un audit SEO si vous êtes dans un des cas suivants :
Si vous êtes dans un de ces cas, nous vous conseillons de rapidement faire appel à un consultant SEO. Cliquez ici pour en trouver un.
L’agence qui analysera votre site va vous rapporter plusieurs informations essentielles sur l’état de votre site internet en fonction des critères que Google a choisi de mettre en avant dans son algorithme. Parmi celles-ci on compte :
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