Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas et avec elles, l’incontournable présentation des vœux. Que ce soit pour exprimer sa gratitude envers ses collaborateurs, renouer contact avec ses partenaires, fidéliser ses clients, ou tout simplement bien démarrer la nouvelle année ; cette marque d’attention reste très utile et appréciée sur le plan professionnel. Notons d’ailleurs que la traditionnelle carte de vœux personnalisée n’est pas la seule option pour atteindre ces objectifs. En effet, un autre format semble avoir le vent en poupe : la bannière de la signature mail. Et pour cause ! L’e-mail est le premier canal de communication professionnel au monde. Indémodable, ce format s’avère donc être une arme de branding et d’engagement redoutable. D’où l’importance de ne pas négliger le fond comme la forme de sa signature… Et de l’adapter aux saisons et temps forts annuels ! Letsignit – leader sur ce marché – l’a bien compris et s’associe cette année avec le designer Rafael Serra, plus connu sous le pseudonyme FAEL, pour vous permettre de souhaiter vos vœux de façon singulière et avisée ! Le fruit de cette collaboration exclusive ? 15 bannières hautes en couleur et originales, qui serviront à coup sûr votre image de marque.
Télécharger les bannières
 
J-41 avant 2023 ! Ce passage à la nouvelle année est sans conteste un moment phare pour les experts marketing qui s’activent. Et pour cause : la présentation des vœux permet d’entretenir et consolider ses relations professionnelles, de rebooster ses employés mais aussi de prospecter une nouvelle clientèle. Mais, si s’engager dans la construction d’un beau programme de communication c’est bien, rendre visible son message, c’est mieux. D’où l’importance de multiplier ses canaux de diffusion. En prenant garde de ne pas tomber dans l’excès, l’idée est de capitaliser sur les canaux qui vous sont familiers, pour en tirer parti ; à l’image des cartes, des SMS, et des mails !
Conventionnel et pratique, l’e-mailing est l’action digitale la plus rentable. Nous pouvons citer les chiffres annoncés par Statistica : pas moins de 319 milliards d’e-mails ont été envoyés chaque jour dans le monde, en 2021. Un nombre qui devrait grossir d’ici 2025 (376 milliards). Notons également que leur taux d’ouverture est proche de 100% et qu’un salarié envoie, en moyenne, 40 courriers électroniques par jour ! Soit, autant d’opportunités de communiquer sur sa marque et toucher ses clients comme ses prospects, par l’intermédiaire de ses plus beaux ambassadeurs : ses collaborateurs.
Podcast
L’e-mail 1-to-1 constitue donc un levier marketing puissant, surtout dans un contexte où les algorithmes sont de plus en plus capricieux et le brouhaha médiatique de plus en plus intense. Il permet également de s’adresser à une audience captive, dans un cadre personnalisé, tout en déjouant les limites rencontrées par tous les CMO aujourd’hui. D’où l’importance de soigner ses bannières au sein de ses signatures mail, qui deviennent elles-mêmes des outils marketing à part entière.
Alors, pourquoi ne pas utiliser ce canal pour présenter vos vœux 2023 ?
 
Letsignit est une solution SaaS intuitive pour créer, personnaliser et automatiser ses signatures mail. Son ambition ? Transformer vos emails en un nouveau canal de communication interne et externe ultra-ciblé, ultra-personnalisé, peu onéreux et pertinent à chaque instant. Et pour habiller vos signatures de fin d’année, Letsignit a vu les choses en grand. La solution s’est tournée vers le designer Rafael Serra, réputé pour ses créations minimalistes, rétro et colorées ! Originaire du Portugal, ce dernier a notamment redessiné les logos de nombreuses marques célèbres comme LEGO, IKEA, Oreo, Coca-Cola… Aux côtés de Letsignit, il a donc créé 15 bannières des plus stylées.
« Depuis 6 ans maintenant, on crée et on rend disponible au téléchargement, une large bibliothèque de bannières de vœux. Cette année, on avait envie de travailler main dans la main avec un artiste. De lui donner carte blanche pour proposer quelque chose d’encore plus créatif et unique pour nos clients, ceux qui nous suivent, mais aussi ceux qui ne nous connaissent pas mais qui souhaitent en profiter », explique Amandine Fernandez, Content & SEO Manager de Letsignit.
Notons que cette collaboration est apparue comme une évidence pour les deux parties prenantes.
Amandine Fernandez ajoute : « Sa façon de retravailler des logos, de jouer avec les typos, on a tout de suite réussi à transposer son travail au cadre des vœux. Pour justement, les rendre plus graphiques, sortir des traditionnelles illustrations de sapin, des confettis et des feux d’artifice. Faire quelque chose de plus original et intemporel, tout en gardant son ADN rétro ».
Rafael Serra a donc eu carte blanche pour créer des bannières originales. Soucieux de satisfaire le plus grand nombre, Letsignit a néanmoins partagé une unique consigne : proposer divers univers graphiques pour correspondre aux attentes et envies de chaque entreprise. Le but étant que chacune puisse se reconnaître et diffuser la bannière choisie à tout son écosystème.
N’attendez plus et passez à l’action comme LVMH, le Groupe BPCE, Pernod Ricard, Eurovia et bien d’autres !
Les créations Letsignit x Rafael Serra embelliront vos bannières de mail pour impulser une belle dynamique dès les premiers jours de l’année 2023. C’est aussi une autre façon de se différencier et d’optimiser ce canal de communication si plébiscité, qui, on vous l’assure, deviendra très vite votre support préféré pour communiquer sur vos campagnes et les autres temps forts de l’année.
Télécharger les bannières
Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox…


Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox…


Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google
 

source