Trouver un article
Thèmes populaires
Google vient d’annoncer que la mise à jour Page Experience sera aussi finalement appliquée pour les pages web sur desktop.
Lors de la conférence Google I/O, Jeffrey Jose a annoncé que la mise à jour Page Experience sera aussi bientôt prise en compte pour les pages web sur desktop.
🥳🎉 Page experience is important on all types of surfaces. While we’re starting with mobile in mid-June, page experience ranking is coming to desktop as well!https://t.co/lPCwzijAQ9 pic.twitter.com/AYsParLAp0
— Jeffrey Jose (@jeffjose) May 18, 2021

Le chef de produit de Google déclare à ce sujet : « bien que nous déployons bientôt Page Experience sur mobile, nous pensons que l’expérience de la page est essentielle, quelle que soit la surface de navigation de l’utilisateur sur le web. C’est pourquoi nous travaillons dur pour intégrer le classement de l’expérience de page sur desktop ».
La nouvelle mise à jour devait être déployée en mai initialement, mais Google l’a finalement reportée à la mi-juin. Dans un premier temps, Page Experience sera seulement appliquée sur mobile, comme cela a été annoncé au départ par Google : « pour le moment, l’utilisation de l’expérience de page comme signal de classement ne s’appliquera qu’à la recherche mobile. »
Google n’a pas donné de date pour le moment concernant la mise en vigueur de Page Experience sur la version desktop, mais on sait désormais qu’elle aura bien lieu. La mise à jour Page Experience ne devrait pas impacter trop fortement les classements des sites web lorsqu’elle sera déployée mais, à terme, l’expérience utilisateur d’un site pourrait bien faire la différence. Les référenceurs et propriétaires de site devront donc à l’avenir optimiser l’expérience utilisateur de leurs pages web sur mobile mais aussi sur desktop.
Votre adresse email ne sera pas publiée.


Vous disposez d’une forte culture web et d’une expérience réussie en rédaction ?
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.
Apprenez à mettre en œuvre une stratégie digitale sur le web et les réseaux sociaux
13 mois pour devenir un acteur clé de la transformation digitale des entreprises
Les points clés d’une stratégie digitale et les leviers marketing à activer
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :