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Publié le
Olivier Duffez
Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement
Découvrez tous les détails des derniers résultats financiers de Google (et Alphabet Inc.) : chiffres à jour, graphiques, évolutions sur le chiffre d'affaires, les bénéfices, la part d'AdSense, les réserves financières, le nombre d'employés, etc.
Accès rapide :
Au 30/06/2022 : sur les 12 derniers mois, Google (Alphabet) a réalisé un chiffre d'affaires de 278 Md$, en augmentation de 26,3% sur 1 an. Les bénéfices du holding Alphabet Inc ont été de 72 Md$, en baisse de 13,6% sur 1 an.
En 2021, le chiffre d'affaires d'Alphabet Inc. (Google) a été de 257.6 Md$ et son bénéfice de 76 Md$.
Bénéfices Google 2021 (à partager sur Twitter) :
Les revenus de Google en 2021 se ventilent de la façon suivante :
Concernant le segment Google, voici la répartition :
Voici donc la répartition du CA Google par activités pour l'année dernière :
Toujours pour Google, la répartition selon les types d'activités est donc la suivante :
Voici donc la répartition du CA Google par types d'activités pour l'année dernière :
L'année dernière, Google n'a semble-t-il pas payé d'amende (contrairement à d'autres années…).
En 2021, Google a dépensé 31,6 Md$ en R&D, soit 12,3% du CA.
Au dernier trimestre (T2-22), le chiffre d'affaires d'Alphabet Inc. (Google) a été de 69,7 Md$ et son bénéfice de 16Md$.
Les revenus de Google se sont élevés à 69,7 Md$ pour ce seul dernier trimestre ! Ils se ventilent de la façon suivante :
Concernant le segment Google, voici la répartition :
Voici donc la répartition du CA Google par activités pour le dernier trimestre :
Voici l'évolution du chiffre d'affaires de Google :
Voici l'évolution des bénéfices trimestriels de Google :
Autres infos :
La crise ? Quelle crise ? Google a largement de quoi poursuivre sans trop de soucis ses rachats d'entreprises et brevets. Voici l'évolution du cash (total de la trésorerie, des équivalents de trésorerie et des titres négociables) :
Voici la courbe, en nombre d'équivalents temps plein :
En faisant une moyenne globale sur l'ensemble des éditeurs AdSense, voici l'évolution de la part reversée par Google. Ce n'est sans doute pas très juste mais étant donné que Google n'est pas hyper transparent sur cet aspect, nous ne pouvons pas en savoir plus…
Remarque : cette information ne semble plus disponible depuis 2020.
Pour ceux que ça intéresse, sachez que Google a fourni en 2010 des chiffres officiels sur la part que Google AdSense reverse aux éditeurs.
Source : le communiqué de presse officiel
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5 commentaires
Les revenues Adsenses baissent pour les éditeurs et augmentent pour Google…
Vivement que je trouve un moyen pour remplacer Adsense….
Ce sont les négrier du numérique 😉
Tjs aussi hallucinantes ses stats !
Ca semble irréel, mais c'est bien réel !
PS: Google ne diffuse pas les publicités aux enchères basse (0,01 €), même si il n'y a pas d'autres annonceurs, en RECLAMANT un minimum de 0,60€ (même si on est le seul annonceur) …
Je ne sait pas a quoi sert dans ce cas un minimum de 0.01€, ca ne sert a rien, sauf tromper et abuser l'annonceur qui peut finir par craquer par besoin ou faiblesse et payer 60 FOIS PLUS CHER ….
https://www.webrankinfo.com/forum/t/google-diffuse-pas-les-publicites-aux-encheres-basse.190905/
Google a littéralement spolié les éditeurs qui travaillaient avec lui depuis des années.
Tout est dans l'interface Adwords :
1) des changements par default qui font très mal aux réseau partenaire adsense qui était de facto dans la console de prédiction par mot clé, c'est devenu par defaut SEULEMENT sur les pages Google
2) meme si l'on choisi le réseau des partenaires, dans les suggestions proposées par Google, LES SOUS-DOMAINES ONT ETE SUPPRIMES des suggestions …
Si votre site est structuré en sous-domaine comme l'annuaire Français, (exemple  : https://hotel-restaurant.annuairefrancais.fr ), vous n'avez aucune chance d'être selectionné dans des campagnes display.
Chez nous, c'est presque 75% de baisse de rentabilité depuis début 2015, date de changement de l'interface Adwords .
Conséquence chez les annonceurs, le cout par clic dans Google s'est considérablement envolé, car tout cela a contribuer a favoriser l'élévation des enchères sur les pages de résultats de Google.
Il y n'y a que quelques vrais experts Adwords qui savent contourner les ruses de Google pour offrir a leur clients des visibilité très larges sur le réseaux partenaire a des prix beaucoups moins élevés.
en résumé, google c'est comme les banques (cf la partie adsense), à la fin du bal, c'encore google qui gagne
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