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Une étude récente confirme que Google réécrit de nombreux titres de pages web dans les résultats de recherche.
Dans cette étude menée par Zyppy, plus de 80 000 balises Title ont été examinées sur plus de 2300 sites web dans le monde entier, et ont été comparées aux résultats de recherche sur Google (version desktop). Le chiffre clé à retenir de cette analyse : 61,6 % des titres des pages web sont modifiés par Google. Zyppy précise qu’un certain nombre de ces réécritures de Google sont encore mineures.
Mais si Google réécrit vos balises Title, ce n’est pas sans raison. L’objectif est de fournir aux internautes dès le titre le maximum d’informations précises sur le contenu de la page web en question. Depuis août dernier, Google semble ignorer de plus en plus la balise Title pour définir lui-même le titre des pages sur les résultats de recherche, ce qui amènent les propriétaires de sites web et les experts SEO à surveiller ce sujet de plus près.
En examinant les résultats individuels, Zyppy a mis en lumière un certain nombre de facteurs qui favoriseraient la réécriture des balises Title par Google :
Dans son analyse, Zyppy a aussi constaté que faire correspondre son H1 à son Title réduisait généralement le degré de réécriture de Google.
Par exemple, lorsque des barres verticales  » |  » sont utilisées comme séparateurs, Google réécrit les titres 41 % du temps. Mais si les barres verticales sont également intégrées dans la première balise H1, la réécriture de Google chute alors de moitié (20,6 %). Selon l’étude, faire correspondre votre H1 à la votre balise Title semble alors être une stratégie gagnante. À tester !
Étude : Zyppy
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