Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 25 Nov 2021 | | Temps de lecture : 2 minutes
Bing a dévoilé cette semaine une fonctionnalité qu’il testait depuis plusieurs mois : l’affichage d’une bulle d’information proposant un certain nombre de données sur le « lien bleu » proposé dans sa SERP.
Ces données s’affichent dans un efenêtre « pop-up » sur la droite de la SERP lorsqu’on passe la souris sur le pictogramme qui montre une ampoule qui s’allume, présent devant certains liens (pas tous). Par défaut, on obtiendra un petit texte de présentation du site (souvent extrait de Wikipedia) et un lien, parfois une image. En-dessous s’afficheront – si elles sont disponibles – des informations connexes : résumé de la page, événements, actualité récente, différentes thématiques explorées dans la page, liens connexes, etc.
Bien sûr, cela évoque fortement la fonction « About this result » annoncée cette année par Google et qui n’est pas encore arrivée en France à ce jour. Mais l’affichage est agréable et les données intéressantes sur ce nouvel outil Bing.
En revanche, nous n’avons pas réussi à l’afficher sur la version française du moteur de Microsoft. Il semble donc bien que ce système, comme celui de Google, se cantonne actuellement à l’utilisation du moteur par les internautes outre-Atlantique, voire anglophones. Mais vous y aurez accès en configurant Bing comme si vous étiez ce type d’internaute (via le menu de paramétrage en haut à droite).
À noter qu’il n’est également disponible que sur desktop, pour des raisons de taille d’écran disponible.
La bulle Page Insight qui s’affiche sur Bing sur la requête [fabrice canel]. Source : Abondance
Partager :
Note :
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *







La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :