Newsletter ebang-logo
Marketing de contenu 22 février 2022 Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google 5 min.
Rédaction de blogue, écriture des publications sur les réseaux sociaux ou création de la page de destination d’un nouveau produit ou service: pour les organisations de toutes tailles, la gestion et la production du contenu peuvent devenir compliquées. Que ce soit par manque de temps, de ressources ou de cadre bien défini.
Si vous multipliez vos prises de parole en ligne, avez-vous une ligne directrice qui guide vos équipes? En cas d’incohérence, la confiance envers votre marque pourrait s’affaiblir. Remédiez à la situation!
Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google
En s’appuyant sur votre identité de marque, votre guide de rédaction définit quelle voix et quel ton adopter afin d’aligner contenu et image. Comparativement à l’imprimé, le contenu destiné à vivre en ligne est soumis à des contraintes différentes, comme le formatage des pages web ou la disposition textuelle plus ou moins restreinte des médias sociaux. 
Destiné à usage interne ou externe (comme des pigistes), cet outil s’adresse à toute personne qui écrit votre contenu, d’un ebook aux commentaires de vos ambassadeurs de marque. Notez que si vous rédigez en plus d’une langue, chacune devrait avoir son propre document.
Un guide de rédaction jongle avec les contraintes du web et optimise l’écriture de votre contenu pour une performance accrue.
Sa force? À la fois, éliminer la confusion des rédacteurs, accélérer la cadence de votre production – finis, les détours et les 1001 questions de mise en page! –, tout en uniformisant vos contenus et vous faisant gagner en cohérence.
Petit rappel: en ligne, l’expérience utilisateur influence beaucoup l’accès au contenu. Vérifiez notamment si votre site web est adaptatif (responsive). Sinon, vos cibles pourraient être rebutées par la non-convivialité de la navigation et, même, la percevoir comme un manque de professionnalisme.
À lire aussi:  Marketing imprimé et numérique: créez une alliance stratégique! 
Une bonne façon d’assurer l’utilisation de cet outil est d’impliquer en amont de sa conception les personnes qui rédigent déjà votre contenu. De cette façon, vous saurez quelles questions reviennent le plus souvent et pourrez trancher plus facilement entre l’une ou l’autre des pratiques à recommander.
Truc de pro: comme votre guide concerne la rédaction web, adaptez-le au numérique! Vous pourriez par exemple miser sur un affichage pratique en lui donnant un format PDF simple et efficace ou celui d’un tableau kanban, visuellement convivial et facile à utiliser. L’important, c’est que vos collaborateurs le trouvent et le comprennent sans problème.
N’oubliez pas de donner vos couleurs à ce guide grâce à un design à la fois aéré et attrayant pour inciter les gens à l’utiliser. Une fois terminé, partagez-le avec toute votre équipe et récoltez ses rétroactions – après tout, c’est elle qui l’utilisera au quotidien.
Besoin d’un coup de main pour défricher la jungle des éléments textuels? Nos mordus de rédaction et de contenu sont fidèles au poste: passez-nous un coup de fil!
L’énoncé de votre stratégie de contenu, un joyau incontournable!
Marketing de contenu 9 novembre 2021 Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google 4 min.
Êtes-vous en phase de démarrage d’une stratégie de contenu ou créez-vous déjà du contenu? Si oui, à qui s’adresse-t-il, et…
Lire la suite
5 raisons pour lesquelles bâtir une stratégie de contenu est essentiel
Marketing de contenu 28 septembre 2021 Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google 4 min.
Plus que jamais, on donne à la stratégie de contenu le crédit qui lui revient. Autrement dit, on la reconnaît…
Lire la suite
Comment recycler vos contenus en 5 étapes
Marketing de contenu 24 août 2021 Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google 3 min.
Qui ne connaît pas l’expression «faire du neuf avec du vieux»? Avez-vous déjà pensé l’appliquer à votre marketing de contenu,…
Lire la suite
Vous aimez ce que vous lisez?
Faites comme nos milliers de lecteurs assidus. Abonnez-vous au eBang!
Faites comme des milliers de lecteurs assidus du eBang! Au programme: deux publications chaque mois contenant nos meilleurs conseils B2B et marketing RH!
« * » indique les champs nécessaires
www.bang-marketing.com • Tous droits réservés • 1998-2021

source