Le verdict vient de tomber. LVMH a finalement attribué son budget média pour la France et le Royaume-Uni au français Publicis. Un budget conséquent, estimé à 260 millions d’euros (100 millions pour le Royaume-Uni et 160 millions pour l’Hexagone), selon le magazine anglais Campaign, qui a dévoilé l’information.


L’appel d’offre opposait depuis quatre mois GroupM, la filiale française du géant britannique de la publicité WPP, qui gérait précédemment ce budget, et le colosse tricolore Publicis Media, qui devrait donc récupérer cet imposant budget à partir de juillet 2022.
 
Pour rappel, ces deux marchés clés ne figuraient pas dans la précédente compétition remontant à l’été 2019, qui concernait 15 pays européens, à l’exception également de l’Italie. Dans la Péninsule, le budget publicitaire de LVMH est géré depuis plus de dix ans par Carat Luxury du groupe Dentsu Aegis Network et porterait sur près de 35-40 millions d’euros. Il continuera à être géré par Dentsu.
En 2019, c’est déjà Publicis Media qui avait raflé le budget média pan-européen de LVMH, et qui s’offre aujourd’hui une autre part consistante du gâteau, confortant ainsi sa position de leader. Avec ses 75 maisons, dont Dior, Louis Vuitton, Moët Hennessy Tiffany & co., etc., les enjeux sont énormes. En effet, le budget, de la planification des campagnes à l’achat d’espaces publicitaires, porte sur la plupart des marques.
 
 
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com
Actualité
emploi
Vidéos
Défilés
Galeries
Agenda
Qui sommes-nous
Partenaires
Devenir annonceur
Contact
Informations légales
Conditions générales de vente

Devenez Abonné à FashionNetwork.com Premium et bénéficiez de services exclusifs

source

Catégorisé: