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Économie
L’entreprise marseillaise Jalis, experte de la visibilité…

Par Jérôme Jacob
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20 ans et toujours en tête d’affiche ! Il faut dire que c’est un domaine dans lequel, depuis maintenant donc deux décennies, Jalis excelle. La firme marseillaise est spécialisée dans la mise en avant des professionnels sur Google. Serge Alagy et son épouse Ghizlaine ont réussi à bâtir un véritable empire. Une ascension fulgurante qui ne cesse de continuer. Avec désormais 200 salariés, l’entreprise peut se targuer d’être la seule "agence web" détentrice d’outils de gestion de contenus sur internet et Google brevetés (CMS, référencement) par l’Institut national de la propriété industrielle (INPI). 
Jalis articule aujourd’hui son savoir-faire autour de deux axes : la création de sites internet spécialisés et personnalisés pour les professionnels. Et le "SIO" ou "SEO" que l’on peut traduire vulgairement par le "référencement naturel" sur le célèbre moteur de recherche. C’est dans ce domaine-là que l’entreprise est numéro 1. Pour simplifier les choses, être bien référencé sur Google permet de sortir dans les premiers résultats lorsqu’un utilisateur lance une recherche. C’est la raison pour laquelle aujourd’hui, de nombreuses TPE-PME mais aussi des chirurgiens, des docteurs ou encore des avocats démarchent Jalis. 
De start-up au début des années 2000, Jalis est devenue en 20 ans une entreprise créatrice d’emplois. La digitalisation de plus en plus poussée, la native de Marseille s’adapte aux nouveautés imposées par le géant américain. Son siège à Marseille a fait des petits. Comme sur le web, Jalis a tissé sa toile dans toute la France avec des agences à Bordeaux, en Normandie, à Lille, à Lyon et bien évidemment à Paris. Plusieurs fois par an, l’entreprise lance une campagne de recrutement pour répondre à son expansion en recherchant des profils variés tels que des graphistes, des webmasters, des développeurs ou encore des managers.
Jalis affiche en 2022 un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros, gère près de 10 000 sites internet pour 6 000 clients. Une success-story made in Marseille qui a le vent en poupe.
À son siège niché dans le technopôle de Château-Gombert dans le 13e arrondissement de Marseille, l’entreprise qui compte désormais 200 salariés organise une grande soirée anniversaire ce jeudi soir. Une manière de "remercier" les clients et faire rencontrer plusieurs entreprises annonce-t-on du côté de la communication de Jalis. Près de 800 personnes sont attendues pour souffler les 20 bougies.
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