Notre site utilise des cookies et d’autres techniques pour offrir une meilleure qualité de service. En continuant à visiter le site, vous acceptez l’usage de ces techniques et notre politique. Voir en détail

L’URL a été copîé
Le réalisateur de «Jung_E», Yeon Sang-ho. (Photo fournie par Netflix. Archivage et revente interdits)

Affiche promotionnelle du film «Jung_E». (Photo fournie par Netflix. Archivage et revente interdits)

SEOUL, 18 jan. (Yonhap) — Le réalisateur Yeon Sang-ho a déclaré ce mercredi avoir souhaité mélanger mélodrame coréen et science-fiction sur fond d’intelligence artificielle dans son prochain film Netflix intitulé «Jung_E».
Prenant place au 22e siècle, le film dystopique porte sur un projet ambitieux visant à créer une IA de combat parfaite utilisant le cerveau d’une guerrière légendaire, Yoon Jung-e (Kim Hyun-joo), et dirigée par sa fille Seo-hyun (jouée par l’actrice défunte Kang Soo-youn).
Yeon, qui a réalisé la série Netflix à succès «Hellbound» (2021) et le film de zombies «Train to Busan» (2016), a dit avoir voulu créer une histoire simple pouvant susciter des réflexions sur de nombreux thèmes.
«Mis à part le fait que le film est de la science-fiction, je pense qu’il traite d’un thème universel qui peut être facilement accepté par le public», a déclaré Yeon lors d’une interview avec plusieurs médias qui s’est tenue dans un café de Séoul, deux jours avant la sortie mondiale du film sur Netflix.
«J’ai voulu mélanger le mélodrame coréen classique capable de faire pleurer avec la science-fiction», a-t-il déclaré.
«Il ne ressemble pas aux films de science-fiction qui suivent les tendances récentes, mais a le genre de look classique de science-fiction que j’aime», a-t-il dit en ce qui concerne l’aspect visuel de son film.
Yeon a déclaré que le film signifie beaucoup pour lui, car il s’agit de sa première et dernière œuvre avec la défunte actrice Kang Soo-youn, décédée d’un arrêt cardiaque en mai 2022 alors que la post-production était encore en cours.
Le réalisateur a déclaré que Jung_E ressemble à l’histoire personnelle de Kang, qui a débuté à l’âge de quatre ans, et a joué dans un certain nombre de films internationalement acclamés et de séries télévisées populaires tout au long de sa carrière de cinq décennies.
«Lorsque le film a été achevé, j’ai eu l’impression qu’il reflétait l’histoire de Kang», a déclaré Yeon. «Après son décès, c’est devenu un film spécial, qui a à voir avec mon destin.»
Yeon a également fait preuve de confiance envers Kim Hyun-joo, qui interprète plusieurs rôles dans le film: une mère, une guerrière et une IA de combat.
Comme Kim avait déjà suivi un entraînement intense pour la série Netflix «Hellbound», Yeon était sûr qu’elle serait prête pour les scènes de combat.
«En fait, l’image de “Jung_E” était vague au début, mais j’ai gagné en confiance après avoir vu les tests de coiffure et de costume de (Kim)», a-t-il déclaré. «Elle était parfaite pour le personnage de mère et de guerrière».
mathieu@yna.co.kr
(FIN)
Actualités
Economie
Photos
A la Une de la presse coréenne
National
Science/Tech
Vidéos
Un jour dans l’histoire de la Corée
International
Sport/Culture
Actualités à la Une
Corée du Nord
Hallyu
Les plus lus

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :