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Publié par Olivier Andrieu | 17 Août 2022 | | Temps de lecture : 2 minutes
Si vous avez consulté la Serach Console de Google en ce début de semaine, vous vous êtes certainement aperçu que certains rapports, dont celui sur l’indexation (mais pas que), avaient changé de look.
La modification avait été annoncée en juin dernier, elle vient d’être mise en place : le rapport de Couverture propose donc un autre visage depuis lundi (voir la présentation officielle) avec seulement 2 onglets (au lieu de 3 auparavant) : « Dans l’index » et « Non indexées », avec en-dessous un tableau reprenant les principales raisons faisant que les pages en question ne sont pas indexées :
Nouvelle version du rapport de Couverture de la Search Console. Source : Abondance
Il faut noter qu’a priori, toutes les informations disponibles dans la précédente version le sont également dans cette nouvelle mouture, mais réarrangées différemment (parfois disponibles à l’aide de menus déroulants également).
Autre rapport ayant vu ses onglets modifiés : l’Ergonomie Mobile, avec à nouveau 2 onglets « Utilisables » et « Inutilisables » :
Nouvelle version du rapport d’Ergonomie Mobile de la Search Console. Source : Abondance
Idem avec la partie « Améliorations » qui propose désormais des onglets « Valides » et « Non valides » :
Nouvelle version du rapport d’Améliorations de la Search Console. Source : Abondance
D’une façon générale, on voit en fait que les onglets « Avertissements » ont disparu et ont été fusionné avec les onglets d’erreurs.
Des modifications auxquelles on s’adaptera certainement très rapidement, puisque, sur le fond, toutes les données restent disponibles, il s’agit uniquement (sauf erreur de notre part) d’une nouvelle façon, plus simple, de présenter les informations…
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Note :
ce qui serait bien c’est d’avoir une idée de ce qui affecte négativement un site, j’ai eu à partir du 7 juillet mon trafic divisé par 3 sans avoir changé quoi que ce soit, sans qu’une maj n’ai été rendue publique, sans doute une sanction mais quoi… je ne fais plus de linking depuis +10 ans
C’est pour cela qu’il existe des consultants SEO dont le travail est d’analyser ces données. C’est le plus souvent du cas par cas ! 🙂
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