Publié le 30/09/2022
Après deux ans en demi-teinte suite à la pandémie, le bilan de la saison dernière se veut plutôt positif.
« Le public est revenu prendre place sur les sièges de la salle de spectacle en offrant une belle jauge d’accueil aux compagnies, déclare Christine Achard, l’une des programmatrices du centre. Il y avait un véritable besoin de prendre du plaisir et de passer un bon moment poétique et humoristique ». Cette nouvelle saison poursuit cette dynamique, en proposant un programme bluffant et époustouflant. Un fil rouge s’est dessiné dans la programmation : l’écologie, la défense de l’environnement. « Le spectacle vivant est là pour évoquer l’univers dans lequel on vit », souligne l’équipe du centre culturel.
Dès ce vendredi, la compagnie Pyramid fait son retour avec Sous le poids des plumes. Ce quatuor, originaire de Charente-Maritime, revient avec un spectacle de danse hip-hop gorgé d’humour et de grande technicité. Les protagonistes aiment jouer avec le public et ajouter de la fantaisie.
De la jonglerie sera proposée le 14 octobre avec De la nécessité de la gravité, crée par la compagnie Opopop. Une tiny house sera installée sur la scène et va être la victime d’éléments perturbateurs et polluants.
Un spectacle de théâtre sensoriel et poétique pour les tout-petits, à partir de 6 mois, L’heure bleue de la compagnie Prune évoquera le 22 octobre ce moment entre chien et loup, où le monde réel se confond avec le rêve. Les plus âgés ne seront pas lésés grâce à K Outchou le samedi 19 novembre, joué par la compagnie Myriam Naisy. Ce conte chorégraphique et écologique abordera la question de l’environnement grâce à l’appropriation du monde végétal et utilise le caoutchouc pour représenter un univers poétique et rebondissant.
La compagnie Sa Seo fera du cirque frénétique et tout terrain le 25 novembre avec leur Cabaret de poche. Une roue sera la pièce maîtresse de la représentation en choisissant les numéros de cirque, de danse ou de musique.
Grandsmilliers des Fair plat creux proposera le 2 décembre un spectacle de danse hip-hop mêlé à un sens de l’humour truculent. Sans parole, la compagnie polonaise a une fantaisie débordante en mimant ou en réalisant des acrobaties.
L’année 2022 se terminera avec la compagnie Alain Reynaud et la philharmonie du Luxembourg et Claricello le 9 décembre. Ces virtuoses de la musique classique avec la fraîcheur du burlesque et du langage corporel lanceront parfaitement cette période de fête.
Le reste de la saison sera dévoilé dans un nouveau programme en présentant les expositions, ateliers et les spectacles de l’année 2023.
Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d’activités dans votre région.
Contact. Réservations recommandées, informations au centre culturel du mardi au vendredi, de 14 à 18 heures et les mercredi et vendredi, de 10 à 12 h 30 et de 14 à 18 heures ou par téléphone au 05.55.08.88.77.
Vous pouvez envoyer cet article par email à vos amis.
Soyez le premier à commenter cet article
10 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour le match LH vs Ivry
Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.

source