Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 23 Fév 2022 | Actualité | | Temps de lecture : 2 minutes
Ça avait été annoncé, c’était attendu pour le mois de février, la Search COnsole était prête avec un nouveau rapport adéquat et Google vient de l’annoncer : la mise à jour « Page Experience pour Desktop » de l’algorithme du moteur vient de débuter sa mise en place.
Une mise à jour qui devrait prendre un certain temps, car la fin du déploiement est prévue pour fin mars.
Cela signifie donc que les critères de Page Experience (dont les désormais célèbres Core Web Vitals) s’appliqueront également aux résultats de recherche de son moteur desktop, en plus des résultats mobile comme actuellement.
Rappelons que l’impact de cette catégorie de critères est très, très faible et que la mise en place de Page Experience sur les résultats de recherche desktop ne devrait donc avoir qu’une influence très minime. Attention donc aux arnaques qui risquent de fleurir dans les semaines qui viennent avec certaines agences SEO qui risquent de vous prophétiser un Armagueddon numérique pour votre site, mais qui ne sera qu’un prétexte à vous soutirer des budgets pour rien…
The page experience update is now slowly rolling out for desktop. It will be complete by the end of March 2022. Learn more about the update: https://t.co/FQvMx3Ymaf
Tweet de Google annonçant la mise en place de la mise à jour Google Page Experience pour Desktop. Source : Twitter
Partager :
Note :
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.







La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :