Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 29 Sep 2020 | | Temps de lecture : 3 minutes
En avril dernier, nous nous faisions l’écho d’une étude d’Ahrefs qui disait que Google réécrivait la balise meta Description pour ses snippets dans 2/3 des cas. Cette semaine, une publiée par Portent nous donne des chiffres sensiblement similaires.
L’étude a porté sur l’analyse de 30 000 requêtes et a donné les résultats suivants :
L’étude propose d’autres statistiques, en fonction de l’affichage ou non de la date de publication par Google, etc.
Rappelons que les principaux cas pour lesquels Google ne reprendra pas le contenu de la balise meta “description” dans son snippet (résumé de la page) sont les suivants :
Cela fait suffisamment de raisons pour que le contenu de cette balise ne soit pas repris (ou soit modifié) par Google. Mais rappelons qu’un site web bien conçu à ce niveau augmente fortement ses chances de voir le contenu de ses balises meta “description” reprises à l’identique dans les SERP !
Pourcentage de réécriture du snippet dans les SERP mobiles. Source : Portent
Partager :
Note :
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche