Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 17 Mar 2014 | Actualité | | Temps de lecture : 1 minute
webmaster tools
C’est Vincent Courson, membre de la Search Quality Team de Google à Dublin qui l’a révélé en exclusivité lors du SEO Campus : un blog pour webmasters en français est désormais disponible et en ligne.
Vincent animera ce blog avec Zineb Ait Bahajji, Webmaster Trends Analyst à Zurich (également présente lors du SEO Campus). Après un message de bienvenue, un premier post est proposé sur le Hangout proposé par l’équipe de Dublin au sujet des demandes d’examen.
Ce blog ne sera pas réservé aux traductions des articles issus du blog américain. Il pourra également, selon les dires de Vincent, proposer des articles écrits spécifiquement pour les webmasters français et francophones. Raison de plus pour le noter sur vos tablettes !
Partager :
Note :
Enfin, Ils prennent en compte la langue française, cocorico.
Bonjour
Je dirais même plus une bonne initiative, car grâce à ce blog ce sera Google qui va directement donner les nouvelles aux webmasters, et non pas eux qui iront s’informer des divers changements que le grand algorithme entreprend. Sans oublier que certains webmasters en France en encore du mal à suivre ces différentes mises à jour, voilà pourquoi, certains ont du mal à bien dérouler leurs projets par ce manque d’informations. Sur ce coup donc, j’imagine que ce blog aura maintenant un impact entièrement positif sur les activités des webmasters francophones, essentiellement en ce qui concerne les informations par rapport à Google.
Bonne initiative de la part de Google, qui ne dispensera pas de continuer à consulter le contenu US dans tous les cas …
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source