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Fin juin, Google levait le voile sur ses nouvelles marques publicitaires. Google AdWords s’appelle désormais Google Ads, Google Ad Manager comprend DoubleClick for Publishers et DoubleClick Ad Exchange, et Google Marketing Plateform correspond à DoubleClick et Google Analytics 360 Suite. En parallèle, la firme de Mountain View annonçait l’arrivée prochaine de nouveaux formats. Ils viennent d’être annoncés, durant le Google Marketing Live.
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Les annonces responsives sur le réseau de recherche, ou Responsive Search Ads, permettent aux annonceurs d’adapter leurs publicités en fonction des requêtes des internautes. Google précise que ceux qui ont testé cette fonctionnalité en bêta ont vu leurs taux de clics augmenter de 15% en moyenne.
Sur YouTube, vous pouvez ajuster vos enchères pour vos publicités dont l’objectif est d’améliorer la perception de la marque, avec Maximize Lift. Cette fonction était auparavant réservée à la maximisation des impressions.
Google vise également les annonceurs qui souhaitent maximiser le drive-to-store. Local campaigns sera disponible dans les prochains mois et permettra de générer des visites en magasin via la création et la diffusion automatisée des publicités sur l’ensemble des canaux : Search, YouTube, Maps, Display…
Enfin, Google lance les campagnes shopping intelligentes, ou Smart shopping campaigns. Conçu pour les retailers, ce format permet d’automatiser les enchères et l’emplacement des annonces pour promouvoir des produits, sur le Search, le réseau Display, YouTube et Gmail. Vous pouvez en savoir plus sur l’aide Google Ads.
Google décrit en détail ces nouveaux formats sur ce blog post.
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