Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 16 Fév 2018 | Actualité | | Temps de lecture : 2 minutes
Google Images supprime certaines fonctionnalités de recherche
C’est sur Twitter (via le compte récemment créé par Danny Sullivan à cette fin) que Google a officiellement annoncé une modification au niveau de la recherche sur Google Images, avec la suppression du bouton “View Image” à droite de l’image affichée, une fois cliquée. En revanche – et heureusement -, il est toujours possible de visiter le site contenant l’image en question (via le bouton “Visit” ou “Consulter” en français).
Cette décision vient après la récente résolution à l’amiable d’une plainte de Getty Images contre Google pour pratiques anti-concurrentielles lancée en 2016. La suppression du bouton de visualisation de l’image unique fait partie du deal contracté à cette occasion, comme Google l’a reconnu par la suite, là aussi sur Twitter…
Google indique également que le bouton “Search by image” a été supprimé, mais que la fonctionnalité de recherche par image continue de marcher et reste disponible depuis la page d’accueil du moteur. Voir illustrations ci-dessous…
Today we’re launching some changes on Google Images to help connect users and useful websites. This will include removing the View Image button. The Visit button remains, so users can see images in the context of the webpages they’re on. pic.twitter.com/n76KUj4ioD
— Google SearchLiaison (@searchliaison) 15 février 2018

Le tweet officiel de Google. Source : Twitter
Partager :
Note :
Reste aussi maintenant à virer Pinterest des résultats de recherches. Ils sont présents à + de 80% dans les serps de certaines thématiques. Ils font leur business grâce aux contenus des autres en toute impunité c’est dommage car les sites qui sont propriétaires de ces images voient leur nombre de pages vues baisser …
Peut-être verrons-nous une (légère) augmentation du trafic en provenance de Google Images dans Google Analytics.
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé: