Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 1 Déc 2015 | Actualité | | Temps de lecture : 2 minutes
Google vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité sur son moteur de recherche d’images accessibles depuis un mobile. Il est maintenant possible de “taguer” une image grâce à une étoile, affichée juste en dessous, sur laquelle vous appuyez, ce qui aura pour conséquence que Google s’en souviendra comme d’un de vos “favoris”, que vous pourrez retrouver aisément par la suite.
Lorsque vous avez ainsi sauvegardé plusieurs images, vous avez la possibilité de les classer en différents répertoires/dossiers. La fonctionnalité est disponible pour l’instant uniquement aux Etats-Unis, sur le moteur mobile (iOS et Android) et sur la plupart des navigateurs (à partir du moment où vous êtes connecté avec votre compte Google).
On se souvent qu’au début des années 2010, Google avait proposé également un système d’étoiles dans ses résultats de recherche Web, sans grand succès apparemment, la fonction étant finalement rapidement abandonnée.
Partager :
Note :
Encore une utilisation par Google de contenus ne lui appartenant pas et souvent protégés par les droits d’auteur.
Google se sert des contenus indexés pour garder l’internaute chez Google (et de surcroît connecté à son compte) et renvoyer l’internaute le moins souvent possible sur le site auteur des contenus.
Ceci en particulier dans la version internationale google.com.
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.
– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).
Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche