La start-up franco-américaine spécialisée dans le search marketing Botify a bouclé un tour de table de série B de 20 millions de dollars. Le financement a été mené par Idinvest Partners, avec la participation de Ventech. Botify a désormais levé un total de 27 millions de dollars depuis sa création en 2012. L’entreprise avait notamment réuni 6,6 millions d’euros en 2016 pour accélérer sa croissance à l’international, effectuer de nouveaux recrutements et développer de nouvelles fonctionnalités produits.
Fondé à Paris par Adrien Menard, Stéphane Chauvin et Thomas Grange, Botify s’est lancé aux Etats-Unis en 2016. L’entreprise a développé une plateforme SEO en mode SaaS qui vise à optimiser les performances de référencement naturel des entreprises, et ainsi stimuler la génération de revenus et le trafic sur leur site. Parmi ses clients figurent Expedia, Nike, Marriott, Zalando, The Home Depot, Refinery29, ou encore Conde Nast. Elle dispose aujourd’hui d’une présence à Paris, New York, et Londres. Elle ouvrira en outre le 1er mars son deuxième siège américain, à Seattle. Celui-ci hébergera à la fois des équipes commerciales et de responsables du service client.
« Le référencement naturel est devenu plus complexe en raison des initiatives ‘mobile-first’ et de la prédominance de Javascript », a souligné Adrien Menard.
Botify, qui fait face à plusieurs concurrents sur ce marché (OnCrawl, Screaming Frog), revendique une croissance de plus de 200 % au cours de l’année écoulée. Une progression dopée par plusieurs innovations telles qu’un outil d’analyse de données structurée, une solution de crawling Javasript, l’analyse de parité de contenus mobile-desktop, et le déploiement de Botify Keywords, outil de recherche et de classement de mots-clés.
Botify envisage d’utiliser ce nouveau financement pour soutenir ses innovations produit, l’adoption consommateur, le service client, ainsi que son développement à l’international.
Fondateurs : Adrien Menard, Stéphane Chauvin, Thomas Grange
Création : 2012
Siège social : Paris et New York
Activité : optimisation du référencement naturel des entreprises
Financement : 20 millions de dollars en février 2019
Vous mélangez les concurrents et les clients. Eskimoz, Primelis, Mediaveille,sont des agences, pas des éditeurs de logiciels!
Bonjour Cécile, merci de nous avoir signalé cette confusion, c’est corrigé.
L’agenda éditorial de FRENCHWEB.FR
Devenez partenaire de FRENCHWEB.FR
La rédaction de FRENCHWEB.FR: redaction@decode.media
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE FRENCHWEB
FrenchWeb.fr est édité par Decode Media SAS au capital de 75 192 euros. N° de RCS: 504 475 112 Paris. 55 rue de Bretagne 75003 Paris, France.
Directeur de la publication: Richard Menneveux (richard@decode.media)

Nos conditions générales de ventes
Frenchweb.fr est hébergé par Claranet 2 rue Bréguet – 75011 Paris

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :