Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 2 Fév 2022 | Actualité | | Temps de lecture : 2 minutes
C’est le site Search Engine Land qui en a parlé dernièrement : un nouveau filtre de recherche vient de voir le jour dans les SERP Google : People Search Next propose des requêtes que certaines personnes ont tapé, statistiquement parlant, à la suite de celle que vous venez de saisir dans le formulaire de recherche. Une sorte de « suggestion prédictive », en quelque sorte… Qu’allez-vous taper comme requête à la suite de celle qui fait l’objet de la SERP que vous avez sous les yeux ? Google vous fait quelques propositions avec cette fonctionnalité.
Notons que cette nouveauté s’additionne aux suggestions de « Recherches associées » déjà présentes et connues depuis bien longtemps, sans les remplacer.
Attention : cette possibilité n’est actuellement disponible que sur mobile, aux États-unis et pour les requêtes en anglais, ce qui fait quand même un certain nombre de restrictions. Il faudra donc certainement encore attendre un peu pour la voir débarquer dans nos contrées…
Exemple de recherche People Search Next dans une SERP Google. Source : Search Engine Land
Partager :
Note :
Je suis en France (avec un mobile acheté au Canada) et je les vois sur certaines requêtes ! 😃
J’avais lu l’article de Search Engine Land également, c’est le genre de fonctionnalités qui ajoutent de nouvelles manières de travailler aux SEO.
Comme les PAA et autres recherches associées, Les People Search Next vont aider à bâtir une solide stratégie de contenu en faisant en sorte qu’une site soit présent absolument sur toutes les requêtes que les internautes recherchent en lien avec une requête en particulier.
Personnellement, j’en attends beaucoup de cette fonctionnalité 🙂
On compte vraiment sur toi pour nous alerter quand ce sera diffusé en France !
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.







La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé: