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Moz publie régulièrement des études pointues et exhaustives sur l’état du référencement. Dans sa dernière étude, le site se penche sur les résultats locaux. Moz s’appuie sur l’avis de nombreux experts pour livrer les facteurs qui jouent dans le référencement local ou non d’un site. L’étude permet d’ailleurs de comprendre les changements induits par Google Pigeon mis en ligne il y a un an. Voici les principaux enseignement de l’étude.
Les principaux facteurs de référencement local d’une page ou d’un site sont d’après Moz : les signaux on-page (mots clés dans les titles, autorité du domaine…), le netlinking et les signaux MyBusiness. Les facteurs qui influent le moins sont les signaux sociaux, les avis, et la personnalisation. On est finalement dans des enjeux SEO classiques, si ce n’est l’importance de My Business qui influe très directement sur le référencement d’un site.
Au niveau des principaux facteurs de référencement local naturel, l’autorité du domaine, la qualité des liens et la présence du nom de la ville dans les titles sont les les points les plus importants. Les avis sont encore une fois bons derniers, et n’influeraient que très peu sur le SEO.
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Le snack pack est l’encart avec 3 liens et description qui arrive en tête des recherches locales. Pour espérer apparaître dans ce snack pack, les facteurs clés sont les données structurées, les bonnes catégories Google My Business et le fait que le site ait une adresse physique dans la ville ou la recherche est faite.
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Au niveau des facteurs qui vont influer négativement le référencement d’un site, il faut là encore faire particulièrement attention aux catégories My Business. Une mauvaise catégorie est la première source de pénalité. Suivent les fausses adresses et les erreurs dans les numéros de téléphone.
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L’étude complète est disponible sur le site de Moz. Comme souvent avec Moz, c’est technique et complexe, mais c’est aussi très exhaustif. Les spécialistes du SEO et SEA apprécieront !
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