Trouver un article
Thèmes populaires
Facebook annonce le lancement de son application Local en France. Disponible sur Android et iOS, elle permet de « découvrir des endroits à visiter et des choses à faire, recommandés par des amis que vous connaissez et en qui vous avez confiance ».
L’application Facebook Local permet notamment de découvrir de nouveaux lieux. Que vous soyez à la recherche d’un café dans un quartier branché ou d’un bar pour sortir le jeudi soir, vous devriez trouver votre bonheur ; idem si vous cherchez un restaurant pour déjeuner ou pour dîner. Vous pouvez retrouver ces lieux sur une carte. L’application vous géolocalise pour vous proposer des endroits à proximité. Vous pouvez également choisir la ville de votre choix pour obtenir des suggestions (plus de 60 villes).
Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google
Facebook Local permet également d’accéder aux événements. Vous retrouverez évidemment ceux auxquels vous participez sur Facebook ; et ceux auxquels vos amis sont inscrits. Mais l’application va plus loin : des suggestions d’événements sont proposées, tout comme des événements populaires à proximité. L’application se base sur vos préférences et l’activité partagée de vos amis pour vous suggérer des activités ou des événements pertinents. Des guides sont disponibles pour consulter les prochains événements organisés à proximité : arts et culture, activités caritatives, cinéma, gastronomie, jeux, forme et santé, musique, noctambules, shopping…
Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google
Facebook Local était disponible aux USA depuis quelques mois, elle est désormais disponible en France. Facebook s’attaque ici à Google (application Google Trips), TripAdvisor et Yelp (pour les lieux locaux : restaurants, bars…). La firme de Palo Alto arrive après ses concurrents, mais elle dispose d’un argument de taille : les données sociales. Les propositions de Facebook Local pourraient s’avérer plus pertinentes que celles de ses concurrents grâce aux données personnelles des utilisateurs et celles de leurs amis (centres d’intérêt, lieux fréquentés…). Pour les commerces locaux, c’est aussi un argument de plus pour créer et animer une présence sur le réseau social.
Vous pouvez télécharger Facebook Local sur Android et sur iOS (pour iPhone).
Votre adresse email ne sera pas publiée.


En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.
Apprenez à gérer les réseaux sociaux d’une entreprise en 8 semaines
Bénéficiez d’un suivi personnalisé pour devenir community manager
Une formation individuelle pour devenir autonome sur les réseaux sociaux
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :