Mon compte Maville
Nous avons besoin de vos cookies pour vous offrir la meilleure expérience de lecture possible et vous proposer des articles personnalisés selon votre lieu de vie et des publicités selon vos centres d’intérêt, avec une sécurité maximale du site.
Ils contribuent au modèle économique de notre entreprise et permettent aux journalistes de notre rédaction déployés à travers la région, de continuer à concevoir une information fiable et de qualité, toujours proche de vous.
Pascale Gillet, maire, devant L’Idée’Halle qui sera opérationnelle à partir du jeudi 1er décembre. © Ouest-France
Il aura fallu vingt-sept semaines pour transformer un bâtiment ancien en une structure moderne et fonctionnelle, destinée à accueillir de nombreuses manifestations en plein centre-ville de Baud (Morbihan). L’ensemble se compose d’une grande salle de 300 m2, et d’une autre salle plus petite (100 m2), cette dernière nommée salle Chailloux. Sur le côté du bâtiment, un ensemble de sanitaires, accessible uniquement à partir de l’extérieur, remplace les sanitaires qui existaient rue Saint-Yves, et qui ont été supprimés, souligne Philippe Robino, adjoint aux travaux. Ils seront accessibles à partir de la place Le Sciellour.
Démarré en avril 2022, le chantier de rénovation, confié à l’entreprise LBL de Pontivy, représentée par Sylvain Poilvert, est actuellement en phase de finitions. Prochainement, l’emmarchement devrait être réalisé en façade, pour terminer l’ensemble, note Pascale Gillet, maire. À partir de janvier, les halles recevront les déballeurs du marché hebdomadaire, car la rue où il prend place chaque samedi sera en travaux, précise Philippe Robino. Le chantier sera livré fin novembre, et l’ensemble deviendra opérationnel dès jeudi 1er décembre.
Travaux à l’école du Centre
Les travaux terminés aux halles, c’est désormais l’école du Centre qui va bénéficier d’un programme de rénovation. Dès lundi 24 octobre, démarrage des vacances de la Toussaint, il sera procédé à l’isolation de l’école, un chantier qui durera deux semaines. Suivront les travaux à la salle du restaurant scolaire, qui se poursuivront jusqu’à Noël, précise l’adjoint aux travaux. Le chantier est confié à LBL de Pontivy. Plusieurs entreprises sont programmées pour intervenir : ACM de Quistinic (charpente bois), Lamour de Pontivy (serrurerie), SEO étanchéité de Hennebont, Dias Baptista (isolation thermique par l’extérieur), et Armor Peinture. L’ensemble des travaux se monte à 440 000 € HT.
L’ambiance / le décor
Le rapport qualité / prix

24/10/22 – 08:01
24/10/22 – 07:31
24/10/22 – 07:00
24/10/22 – 07:00
24/10/22 – 07:00
Les applications mobiles Ouest-France disponibles en téléchargement

source