WebRankInfo : la plus grande communauté francophone du référencement
Olivier Duffez
Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement
Matt Cutts confirme ce qu'on sait depuis des lustres, à savoir que les balises <b> et <strong> ont le même impact en termes de référencement naturel sur Google. Ce qu'il ne précise pas, c'est à quel (faible) point ces balises aident au positionnement…
Publié le . Auteur : Olivier Duffez
Concrètement :
Cela dit :
Dans le même genre, rappelez-vous qu'il est conseillé de coder de façon correcte vos pages, même si la validation W3C n'aide pas le référencement
Rappelez-vous qu'il ne faut pas abuser de ce genre de balises, au risque de réduire la lisibilité des contenus. Idem, ne répétez pas à outrance vos mots-clés, il n'y a pas d'indice de densité idéal !
Voici la vidéo de Matt Cutts, qui répond à cette question d'un internaute français :
En termes de référencement naturel, quelle est la différence entre les balises <strong> et <b> pour mettre l'emphase sur certains mots dans le texte ? Du point de vue de l'internaute, les deux balises ont le même effet (les mots sont en gras). Quelle balise devons-nous utiliser et dans quels cas ?
Cet article vous a-t-il plu ?
Remarques :
Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.
En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé…) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

4 commentaires
Bonjour,
Pouvez-vous me dire si le faible poids des balises strong en SEO est toujours d’actualité depuis 2013 ?
On lit tout et son contraire à ce sujet.
Merci d’avance.
Je doute que ça ait changé, en tout cas je n'imagine pas que l'impact de ces balises ait augmenté.
En réalité c'est une question sémantique, la différence est expliquée ici
http://www.spacebar.fr/difference-entre-em-i-b-strong
En effet Lisa, c'est exactement ça
Inscription à la newsletter
Catégories
Consulting SEO
Envie d'améliorer votre référencement ?
Consultant SEO depuis 2003, j'ai une très grande expérience en audit et consulting. Que ce soit pour une demande ponctuelle, pour un audit ou du long terme, je peux vous aider.
WebRankInfo / Tous droits réservés 2022 – Mentions légalesMe contacter

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :