Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google
Rejoignez la communauté de passionnés des sujets numériques et scientifiques
MSI Afterburner est détourné à des fins malveillantes. Une fausse copie du logiciel abrite un malware qui vole les informations de l'utilisateur et un mineur de crypto-monnaie.
Ce logiciel, au départ légitime et bien pratique, permet aux propriétaires d'une carte graphique de la marque de configurer l'overclocking, de contrôler les ventilateurs ou d'accéder à d'autres paramètres. Mais attention à télécharger le bon programme.
Ce n'est pas la première fois que MSI Afterburner se retrouve dans la tourmente. Plus d'une cinquantaine de faux sites web copiant la page officielle de MSI ont été mis en ligne au cours des trois derniers mois. Ceux-ci utilisent des noms de domaine qui peuvent laisser penser qu'il s'agit du véritable de MSI, mais il n'en est rien.
Certains de ces sites sont mis en avant par les moteurs de recherche, car les pirates utilisent des techniques de SEO pour être bien référencés. D'autres sont plutôt partagés avec les victimes par d'autres moyens, comme des publications sur les réseaux sociaux, des messages privés ou des forums.
Lorsque le fichier d'installation malveillant (MSIAfterburnerSetup.msi) est exécuté, le système procède à l'installation du programme MSI Afterburner légitime, mais celui-ci est affublé du malware RedLine, spécialisé dans le vol de données, ainsi que du cryptomineur XMR.
RedLine fonctionne en arrière-plan et subtilise en toute discrétion vos mots de passe, cookies, informations de navigateur et les identifiants de certains portefeuilles de crypto-monnaie. Le mineur de crypto XMR, lui, détourne les ressources de votre ordinateur pour miner des crypto-monnaies, ce qui entraîne une baisse des performances du système, une hausse de la consommation énergétique et une potentielle chauffe de l'appareil.
De plus, XMR fonctionne vicieusement. Un exécutable injecte un shellcode dans le processus créé par le programme d'installation. Celui-ci va récupérer le cryptomineur depuis un référentiel GitHub afin de l'intégrer directement en mémoire. Ainsi, puisqu'il ne passe pas par le disque, il est rarement détecté par les suites de sécurité. D'ailleurs, le service VirusTotal fait savoir que sur 56 produits de sécurité répertoriés, seuls trois détectent le logiciel malveillant.
Afin de bien comprendre ce que sont les logiciels malveillants et mieux les combattre, voici un tour d'horizon des différents types de malwares et des signes d'une infection. Nous vous expliquerons par la suite de quoi un antivirus vous protège, partagerons avec vous nos astuces pour se débarrasser, dans l'urgence, d'un virus et nous regarderons comment s'en prémunir à l'avenir.
Lire la suite
Source : Bleeping Computer
EVO n'est plus actif depuis plusieurs jours : le groupe de pirates a-t-il été démantelé ?
Superstars à la fin des années 90, les PDA conçus par Palm sont peu à peu tombés dans l'oubli. Un archiviste habité d'un devoir de mémoire à l'égard de ces ancêtres du smartphone a mis en ligne une bibliothèque regroupant quelque 560 applications Palm OS.
La volonté d'Elon Musk de ramener sur Twitter une vaste cohorte de bannis, soit près de 62 000 gros comptes, nécessiterait un travail colossal, qualifié de « Big Bang » en interne.
Selon Off Investigation, Uber aurait contribué à financer une étude de l'OCDE sur ses chauffeurs, menée en partenariat avec IPSOS en France au mois de juin 2022.
Initialement annoncée pour « novembre », la version RTX de Portal est finalement repoussée à début décembre.
La plateforme de streaming française Salto attirerait plusieurs géants du secteur prêts à la racheter, comme Amazon et Molotov.
Les promotions ne prennent jamais de pause et vous pouvez d'ores et déjà vous rendre sur Rakuten pour bénéficier d'un écran PC ViewSonic 2K 144 Hz avec un prix réduit à l'extrême !
Coup dur pour le réacteur de fusion construit en France. Après déjà plus de 2 ans d'assemblage, il va falloir démonter une partie du tokamak de recherche ITER après avoir découvert des fissures. L'installation avait déjà peu de chances de voir son « premier plasma » en 2025…
Malgré la fin du Black Friday, la Xbox Series S reste disponible à son prix le plus bas jamais constaté, l'occasion pour vous de rattraper votre retard si jamais vous avez raté les offres de ce week-end.
Twitter n'a pas fait toute la lumière que l'ARCOM aurait voulu sur sa lutte contre la désinformation. Le régulateur français reproche notamment au groupe sa pudibonderie lorsqu'il s'agit d'expliquer précisément comment fonctionnent ses outils d'automatisation.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :