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Alors que l’industrie cinématographique mondiale est largement dominée par les idéaux hollywoodiens et occidentalisés, plusieurs autres industries cinématographiques percent sur la scène mondiale. Les films coréens font partie de ces industries, leurs films ayant été magistralement façonnés et souvent imprévisibles, mêlés de folklore qui cède la place à des films qui plient les genres traditionnels et emmènent leur public dans des voyages psychologiques qui explorent les côtés les plus sombres de l’expérience humaine.


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Avec la popularité soudaine de films tels que Train pour Pusan(2016) et Parasite(2019), les films coréens sont là pour rester, et ils ne ralentiront pas de si tôt. Pour le public à la recherche de nouvelles expériences cinématographiques, le cinéma sud-coréen offre un mélange d’humour, de violence et d’intrigues secondaires inattendues.


Charretier (2022) est un thriller d’action qui se concentre sur un virus qui rend les personnes infectées violentes et ressemblant à des zombies. Un homme avec une cicatrice en forme de croix à l’arrière de la tête se réveille dans un motel, où des agents de la CIA exigent qu’il révèle l’emplacement du Dr Jung Byung-Ho. Carter est capable de s’échapper et Han Jung-Hee révèle qu’il devait sauver la guérie Ha-Na, la fille disparue de Jung Byung-Ho.
Avec des cascades incroyables, de la violence et une intrigue au rythme effréné, Charretier est un film de style futuriste qui reflète le monde de type pandémique vécu ces dernières années, et ne peut s’empêcher de laisser un sentiment de malaise.

L’amant de Min-Ho est retrouvé mort dans un hôtel, Min-Ho étant le principal suspect car la chambre est verrouillée de l’intérieur. Sans aucune preuve d’intrus, Min-Ho s’enfuit dans une cabane isolée pour rencontrer Shin-Ae, qui n’a jamais perdu une affaire. Tout au long de la nuit, Shin-Ae invite Min-Ho à raconter les événements qui ont conduit à la mort de la victime.
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Confession est capable d’examiner habilement les façons dont la perspective peut changer lorsqu’elle est présentée avec les véritables intentions, les mensonges et les rebondissements du conte de Min-Ho. Les événements se déroulent de plusieurs manières différentes, car son histoire comporte des trous à maintes reprises, provoquant un récit complexe des événements et laissant son public se demander où se trouve réellement la vérité.

Le maudit : la proie de l’homme mort (2021) est un thriller occulte développé à partir du drame de 2020 Le maudit. Dans cet univers, les chamans sont capables de réanimer les morts pour se venger. Le film commence quand quelqu’un est assassiné par un cadavre réanimé.
Un journaliste d’investigation reçoit un appel lors d’une émission de radio et demande à être interviewé devant la caméra, prétendant être le tueur. Il révèle qu’il y aura trois autres meurtres et qu’une armée de cadavres réanimés apparaît et attaque. Le film, écrit par Yeon Sang-Ho, est un manège effrayant et bourré d’action contenant des couches de mystère, d’horreur et de crime.

L’un des meurtres de Do-Shik est involontairement interrompu par une femme et sa mère. Lorsqu’ils se rendent à la police, ils ignorent que Do-Shik est le tueur, qui commence à traquer et à jouer au chat et à la souris mortel, déterminé à les éliminer.
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Do-Shik manipule soigneusement et profite de la surdité de Kyung-Mi, souriant et appréciant de jouer avec ses victimes tout en gardant une longueur d’avance. Le personnage de Kyung-Mi met en lumière les réalités auxquelles les gens sont confrontés dans la société lorsqu’ils luttent pour être compris, tandis que Jeu de calmarc’est Wi Ha Joon dégage une performance exceptionnellement effrayante en tant que tueur Do-Shik.

L’appel (2020) est un film profondément troublant qui aborde les dangers de connaître l’avenir et comment il peut être manipulé en en sachant trop. Seo-Yeon perd son téléphone lors d’un voyage pour rendre visite à sa mère et découvre par inadvertance un vieux téléphone sans fil. Young-Sook, une petite fille effrayée, dit à Seo-Yeon que sa mère veut la tuer. Seo-Yeon et Young-Sook commencent à s’entraider mais bientôt, Seo-Yeon apprend qu’il ne faut pas répondre à tous les appels.
L’appel ne craint pas les choses les plus sombres qu’un humain est capable de commettre, et le suspense qui se construit continuellement laissera son public accroché jusqu’à la toute fin.

Prenant le monde d’assaut, Parasite (2019) a fait rire son public de son humour sous-jacent, tout en haletant devant ses rebondissements surprenants. Parasite a été adapté de la pièce de théâtre de Bong Joon-Ho, écrite en 2013, et suit une famille qui lutte pour joindre les deux bouts. Leur chance tourne bientôt lorsque l’ami de Ki-Woo lui propose de devenir tuteur pour une famille aisée pendant son absence.
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La famille trouve progressivement un emploi, supprimant même la femme de ménage, qui laisse derrière elle un secret dans la maison qui entraîne des conséquences mortelles. Parasite dissèque habilement les états mentaux des personnages, montrant comment une personne peut être conduite sur un chemin sombre.

Rêve lucide (2017) suit un père désespéré de retrouver son fils qui a disparu trois ans auparavant. Dae-Ho est convaincu que c’était l’un des ennemis corrompus qu’il s’est fait en les exposant. En l’absence de développements dans l’affaire, Dae-Ho découvre une nouvelle thérapie qui permet aux patients de revivre leurs souvenirs à travers des rêves lucides. Il rencontre son vieil ami, So-Hyeon, qui dispense la thérapie. Quand il trouve le principal suspect, tout n’est pas comme il semble.
Rêve lucide n’est pas différent Créationle film que l’écrivain Kim Joon Sung s’en est inspiré. Rêve lucide montre jusqu’où une personne est prête à aller pour retrouver un être cher disparu, même lorsqu’une technique est risquée.

Jin-Seok emménage dans une nouvelle maison avec sa famille, bien qu’il ne puisse s’empêcher de sentir que quelque chose ne va pas. Une nuit, il voit son frère aîné se faire kidnapper. Dix-neuf jours plus tard, le frère de Jin-Seok revient et il commence à remarquer des anomalies dans le comportement de sa famille. Croyant qu’ils ne sont pas sa vraie famille, Jin-Seok demande de l’aide à la police. Il apprend bientôt une vérité troublante.
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Avec ses nombreux rebondissements, Oublié (2017) est un film psychologique captivant qui laissera les spectateurs deviner tout au long, avec une tension et un mystère qui servent de masterclass pour exécuter des scénarios sombres et tordus.

Hwa-Yi : un garçon monstre (2013) suit un groupe de cinq hommes qui ont enlevé un bébé. Le groupe, composé d’un leader charismatique, d’un expert en conduite, d’un planificateur, d’un expert en armes à feu et d’un artiste martial, élève le garçon, désormais nommé Hwa-Yi. Après le premier meurtre de Hwa-Yi, il découvre le secret de ses cinq pères et jure de se venger.
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Hwa-Yi : un garçon monstre est intensément sombre, mais parvient toujours à capturer un côté plus doux de la relation que Hwa-Yi entretient avec ses pères. Le film suscite des questions sur les relations avec les autres ; à la fois ceux construits et ceux dans lesquels une personne est née.

Dans Les Lamentations (2016), un mystérieux étranger japonais arrive dans un petit village des montagnes sud-coréennes, et peu de temps après, une infection inhabituelle éclate, provoquant la violence des villageois. Jong-Goo, un policier, est attiré afin de sauver sa fille de la propagation de la maladie. Pendant ce temps, la belle-mère de Jong-Goo demande l’aide d’un chaman local, qui révèle qu’un esprit maléfique a possédé sa fille.
Les Lamentations est un film englobant de nombreux genres; c’est un thriller psychologique, mystère, horreur, magie noire et film démoniaque qui a été écrit de manière spectaculaire, avec de nombreux acteurs bien choisis, qui ont joué leurs rôles de manière experte.
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