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Tous les utilisateurs peuvent désormais mettre des balises de produit sur les publications Instagram. Alors que cette fonctionnalité n’était disponible que pour  les créateurs de contenu  et les comptes professionnels, cette nouveauté permet de développer encore plus le e-commerce  sur la plateforme… 
Au cours des prochains mois, Instagram étendra la mention des produits à tous les utilisateurs aux États-Unis.
Avant cette nouvelle, seuls les créateurs sur Instagram pouvaient mentionner les produits des entreprises dans leurs publications. Désormais, tous les utilisateurs américains pourront taguer les produits des entreprises configurées pour Instagram Shopping
Les utilisateurs pourront ainsi découvrir plus facilement les produits des personnes qu’ils suivent et aux entreprises d’élargir leur audience sur le réseau social.
Everyone can now tag products on @Instagram.

Rolling out in the US over the next few months, product tags make it easier for people to share and discover products from brands and small businesses they love. pic.twitter.com/H5JxrKuSuU
La mention d’un produit fonctionne de la même manière que celui d’un autre compte. Les utilisateurs peuvent taguer un produit sur les publications de flux en appuyant sur des zones spécifiques de leur image. Les étiquettes de produit sont disponibles pour les entreprises qui ont une boutique sur Instagram.
Un porte-parole d’Instagram a expliqué :
«Vous avez tagué une nouvelle paire de boucles d’oreilles d’une petite entreprise que vous aimez ? Mentionnez le produit dans votre publication de flux afin que vos amis et abonnés puissent en savoir plus sur les gains et les acheter. Les gens viennent sur Instagram pour partager et découvrir les tendances et l’inspiration. La mention des produits permettra à n’importe qui de soutenir ses petites entreprises préférées, de partager la façon dont ils ont stylisé leur apparence avec les produits qu’ils ont utilisés, et plus encore. »
Pour taguer un produit dans votre message :
De leur côté, les propriétaires d’entreprise :
Instagram a déclaré que plus de 1,6 million de personnes taguent au moins une marque en moyenne chaque semaine. Il s’agit donc d’une extension intéressante qui, comme indiqué, joue en faveur du développement du e-commerce sur le réseau social pour pousser les comportements des utilisateurs à utiliser davantage l’achat en ligne via la plateforme.
Cela pourrait donner un grand coup de pouce aux marques dans l’application, gratuitement, tout en s’appuyant sur l’accent mis sur le e-commerce d’Instagram et sur l’évolution des comportements des consommateurs au sein de l’application.
Pour les utilisateurs, cela verra probablement une grande expansion des balises de produits. À mesure que de plus en plus de gens s’habitueront à mentionner les produits qu’ils aiment, cela se penchera davantage sur l’état d’esprit de découverte de produits qu’Instagram veut vraiment encourager afin de faciliter plus de transactions .
Cette fonctionnalité est en cours de déploiement pour tous les utilisateurs d’Instagram aux États-Unis depuis le 22 mars 2022. Reste à voir quand elle sera disponible en France.
À suivre…
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