Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 19 Nov 2021 | Actualité | | Temps de lecture : 3 minutes
Google a annoncé cette semaine qu’il allait continuer d’afficher des informations plus locales dans ses SERP web « classiques », après avoir expérimenté ce type d’affichage depuis quelques mois pour les actualités spécifiques du Covid. Les thématiques vont donc être étendues au fur et à mesure.
En effet, selon le moteur de recherche, « les lecteurs recherchent plus que jamais des nouvelles locales. Les requêtes sur Google Search telles que “l’actualité autour de chez moi” ont été multipliées par trois au cours des cinq dernières années, atteignant un niveau record lors de la pandémie de COVID-19 en mai 2020. »
Un certain nombre de nouvelles fonctionnalités d’actualité seront donc bientôt disponibles sur Google Search afin d’aider les lecteurs à trouver du contenu provenant d’éditeurs locaux :
Il ne reste plus qu’à observer (a priori, aucun délai n’a été indiqué par Google dans sa communication à ce niveau) pour voir quand arriveront ces nouvelles fonctionnalités dans nos contrées.
Exemple d’affichage d’actualités locales dans la SERP Google. Source : Google.
Exemple d’affichage de tweets émanant de sources locales dans la SERP Google. Source : Google.
Partager :
Note :
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.







La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :