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La création d’un site internet est un projet de longue haleine où la cible et les objectifs doivent être à la fois réfléchis préalablement. Découvrez dans cette infographique 7 conseils pour créer un site internet professionnel…

 
7 conseils pour créer un site internet professionnel – Infographie agence de communication creative captain sur webmarketing-com
Pour quelles raisons souhaitez-vous créer un site internet ? Tout d’abord pour créer de la visibilité pour votre entreprise, évidemment. Mais avez-vous besoin d’un site, vitrine ? Souhaitez-vous vous lancer dans l’e-commerce, proposer un service pour gagner en visibilité (comme un convertisseur, un compteur de mots, etc.) ou encore désengorger votre ligne téléphonique en proposant une FAQ répondant aux questions les plus courantes ?
Parcourez les sites de vos concurrents afin de vous faire une opinion de ce que vous aimez, n’aimez pas, mais surtout ce qui fonctionne pour vous en inspirer. Il y a des bases à respecter en accord avec le comportement habituel des internautes. N’essayez pas de réinventer la roue. Si des sites internet utilisent les mêmes procédés, c’est souvent parce qu’ils marchent.
Pour créer un site internet, demandez-vous quelle est votre cible, et quelles sont ses habitudes en termes de navigation. En fonction de votre secteur d’activité, vous pourrez vous permettre certaines fantaisies. Certaines entreprises, notamment dans le B2B, bénéficieront d’une image plus sobre et professionnelle. À vous de voir quelles sont les attentes et habitudes de votre clientèle afin de lui proposer une navigation et un contenu qui lui semble pertinent.
Un site à votre image convertira plus facilement vos visiteurs et aura surtout l’avantage de faciliter la mémorisation. Appuyez cette image forte avec un contenu de qualité et vous fidéliserez vos internautes.
Soyez fidèle à votre image et à ce que vos internautes attendent de vous. Des polices de caractère pour une image soignée, mais attention à ne pas utiliser plus de deux polices pour ne pas surcharger le visuel de votre site.
Proposez une navigation claire afin de faciliter le parcours de vos visiteurs, et aidez-les en proposant un fil d’Ariane.
Lorsque vous créez un site internet, n’hésitez pas à coucher l’architecture générale afin de prévoir tous les liens internes et faciliter la navigation de vos visiteurs entre les pages.
Tout d’abord, soignez l’organisation de l’arche (header, sidebar et footer) afin de fluidifier la navigation. Ensuite, structurez votre contenu et incluez vos mots-clés dans les zones chaudes de votre page.
Opter pour une valeur sure, c’est opter pour le nom de votre entreprise. Elle bénéficie déjà d’une notoriété, le nom de domaine n’en sera que plus facile à retenir pour vous clients. Pour créer un site internet en tant que pure player (vous vendez uniquement en ligne), vous pouvez également opter pour un domaine représentant votre offre, mais restez vigilant quant au filtre de pénalité anti-EMD.
Ces balises, insérées dans le <head> de votre page, indiquent aux moteurs de recherche quels sont le titre et la description à présenter à l’internaute lorsque votre site présente une correspondance avec la requête qu’il a formulée. Elles représentent la première impression que vous lui ferez, et doivent donc être rédigées avec soin.
Un sitemap est un fichier qui contient une liste de toutes les URLs de votre site web. Ce fichier est au format XML et permet de fournir aux principaux moteurs de recherche la liste de toutes les pages d’un site afin de les indexer.
L’URL n’est pas primordiale en soit, car elle n’est que l’un des 200 critères de pertinence pris en compte par Google. Si vous êtes déjà lancé, la réorganisation de votre site et de vos liens internes est un jeu qui n’en vaut pas la chandelle. En effet, le temps passé à améliorer vos URL ne présentera pas un bon retour sur investissement en termes de SEO. Si vous créez un site internet, il ne faut pas les négliger.
Pour chaque page, veillez à sélectionner une requête principale à placer en <title>, en titre h1 et dans le coeur de votre contenu. Pensez aux requêtes secondaires à placer en titres Hn ainsi que dans le contenu afin de favoriser le référencement naturel de votre page.
N’hésitez pas à utiliser les balises <strong> afin de mettre en exergue les mots-clés à l’intérieur de votre contenu, mais ne l’utilisez pas dans les titres. En effet, on considère qu’un titre est déjà une mise en exergue, ne vous amusez pas à tenter d’insérer des balises Strong au milieu de vos titres Hn.
Construisez votre contenu par page autour d’une requête principale et de plusieurs requêtes secondaires. Mais souvenez-vous, écrivez pour vos lecteurs et non pour Google
Demander un rappel ou un devis, télécharger un livre blanc, participer à un événement ou s’inscrire à une newsletter, autant de Call To Action qui vous rapprochent de vos clients.
Les réseaux sociaux sont un moyen efficace de tisser des liens avec vos clients. Par conséquent, les intégrer à votre site favorise le partage, améliore votre SEO et décuple vos espaces d’expression.
 
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Création : Agence Creative Captain
Fondateur – Agence de communication Creative Captain
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article simple et efficace. A partager ! Pensez SEO dans la construction de son site me parait primordial. Avoir un site propre est la base pour ranker !
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Sylvain LEMBERT
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