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Instagram a dévoilé une nouvelle mise à jour que les créateurs attendaient tous : la plateforme sociale a introduit une nouvelle fonctionnalité pour savoir si votre contenu n’apparaît pas dans les résultats recommandés ou de recherche. Vous pourrez également savoir comment le corriger…
Si à un moment donné dans le passé vous avez remarqué une baisse soudaine des likes et des commentaires sur vos publications Instagram, cela pourrait certainement être dû au shadowban. 
Il s’agit d’une pénalité que l’algorithme d’Instagram inflige aux comptes ayant posté des publications non conformes aux règles de la communauté, qui réduit drastiquement la portée des publications en raison d’une infraction commise. De cette façon, le compte n’est pas banni, mais une grande partie de la visibilité est supprimée. Les messages et les stories peuvent donc ne pas apparaître fréquemment dans le fil d’actualité des abonnés et le contenu n’arrivera pas dans les flux Explore et Reels. Une situation qui, dans le cas des créateurs dont les contenus représentent une source de revenus, se traduirait par un préjudice économique important.
Pour mémoire, Instagram a évité d’utiliser le mot « shadowban » dans son article de blog officiel, mais le changement vise clairement à freiner le phénomène, dont se plaignent les créateurs de contenu depuis des années.
La nouvelle a été annoncée par le responsable d’Instagram, Adam Mosseri, dans une vidéo postée sur sa page officielle. 
✅ Account Status Update ✅

We're expanding Account Status so professional accounts can understand if their content may be eligible to be recommended to non-followers.

Here’s how to get to it: Profile -> Menu -> Settings -> Account -> Account Status pic.twitter.com/QbxjQF06vR
Maintenant qu’Instagram montre aux utilisateurs exactement pourquoi leur contenu est supprimé des recommandations, la société espère que les créateurs pourront « corriger » leurs erreurs. De plus, la plateforme permettra enfin aux utilisateurs de savoir si leur compte est « shadowbanned ». Auparavant, en effet, l’algorithme limitait la visibilité sans que l’on puisse le savoir et le vérifier.
L’application affichera ainsi des exemples de contenu qui a enfreint les directives d’Instagram, ce qui vous permettra de modifier votre message . De cette façon, vous pourrez éviter les dommages que le shadowban pourrait causer à votre compte.
« Nous savons que pour de nombreux créateurs, demander à Instagram de recommander votre contenu est un excellent moyen d’atteindre de nouveaux abonnés et d’élargir votre audience. C’est pourquoi il est important pour nous que les créateurs comprennent nos consignes et puissent savoir si une publication peut affecter leur portée auprès des non-abonnés. »
Les nouvelles ne sont disponibles que pour ceux qui utilisent un compte professionnel, mais elles seront très utiles aux entreprises et aux influenceurs pour en savoir plus sur les publications bloquées par Instagram. Cela donnera également aux créateurs la possibilité de faire appel de la décision s’ils estiment que l’équipe de modération a fait une erreur.
Le tableau de bord sur l’état du compte a été lancé pour la première fois en octobre et est actuellement encore en phase de déploiement, qui devrait être entièrement achevé d’ici la fin de l’année. 
Pour l’instant, la fonctionnalité ne couvre que les publications dont les recommandations ont été bloquées dans Explore, Feed et Reels. Mais la société affirme qu’elle envisage d’étendre cette fonctionnalité afin que les créateurs sachent s’ils sont également bloqués par les suggestions au niveau du compte, comme dans la recherche ou les « comptes suggérés ».   
Pour commencer, rappelez-vous que cette fonctionnalité n’est disponible que pour les comptes avec un profil professionnel. La nouvelle fonctionnalité se trouve dans l’option État du compte. Dans cette section, tous les Reels et publications qui ont enfreint une règle Instagram apparaîtront. Vous y découvrirez également des conseils pour savoir ce qu’il faudra faire au cas où l’une de vos publications serait supprimée.
Pour cela :
Si tout s’avère correct, Instagram devrait afficher un message indiquant « Vous n’avez rien publié qui affecte le statut de votre compte ». Sinon, vous verrez les messages qui ont été considérés comme offensants pour le réseau social.
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