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Publié le 20 octobre 2022 à 17h17 Mis à jour le 26 octobre 2022 à 17h32

Lors de la semaine de la publicité à New York, ce 18 octobre, YouTube a annoncé 3 nouveaux types de publicités. La première offre la possibilité d’être diffusée lors de grands événements, la seconde élargit les publicités audios, et enfin YouTube propose des listes pour mettre en avant les produits des marques.
Les 3 types de publicités dévoilées par la plateforme vidéo d’Alphabet sont bien distincts. Le premier, Moment Blast, est destiné aux « annonceurs qui souhaitent accroître leur notoriété lors de moments clés » se réjouit YouTube.
Lors des grands événements sportifs, les sorties des films, ou encore les lancements de produits, les publicitaires pourront se positionner en priorité sur les contenus de YouTube Select, sur les téléviseurs connectés. YouTube Select est une sélection de vidéos faite par l’entreprise pour permettre aux publicitaires d’atteindre un public spécifique en fonction des niches et des catégories. Avec cette nouvelle option, les flashs reçoivent un affichage spécial, et un placement supplémentaire en en-tête de la vidéo.
Un exemple d’une publicité “Moment Blast” en amont d’une vidéo. GIF : YouTube.
Ensuite, YouTube étend ses publicités audio à l’échelle mondiale, y compris le ciblage des podcasts. Depuis 2020, la plateforme propose de diffuser des annonces courtes avant, pendant ou après un podcast anglophone. Elles offrent ainsi aux annonceurs davantage de moyens d’atteindre des audiences engagées dans l’application.
Pour terminer, YouTube donne la possibilité aux publicitaires d’ajouter une liste de produits. Les campagnes de publicités interactives sur les téléphones s’afficheront en dessous des vidéos avec le prix, une image et le nom des produits.
Un exemple des nouvelles listes de produits que pourront diffuser les annonceurs. Infographie : Youtube
Les Shorts de YouTube, un des seuls concurrents de TikTok qui fonctionne, pourront être un support supplémentaire pour le déploiement des publicités des annonceurs. Le New York Times a rapporté que les créateurs du Program Partner toucheront 45% des revenus publicitaires générés à partir de 2023.
Avec une augmentation des publicités sur les téléviseurs connectés, l’élargissement des campagnes sur les contenus audios, et l’arrivée des flashs sur les shorts d’ici 2023, YouTube essaie de varier ses formats publicitaires pour augmenter ses sources de revenus.

Très bon résumé merci ! La guerre arrive entre YouTube & Tiktok !
Avez les changements récents de Google, est-ce que pour vous le référencement YouTube et des podcasts impactent de plus en plus ?
Merci de votre retour 🙂
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