Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 19 Fév 2020 | | Temps de lecture : 2 minutes
En octobre dernier, Google avait réintégré l’outil intitulé “Changement d’adresse” dans la rubrique “Paramètres” de sa Search Console. Il permet d’indiquer au moteur de recherche que votre site est désormais disponible sous une nouvelle adresse, suite à une migration :
Lien vers l’outil de changement d’adresse dans les paramètres de la Search Console. Source : Abondance
Google a annoncé hier sur Twitter que cet outil venait d’être amélioré avec deux nouvelles possibilités :
• La validation de la redirection 301 mise en place pour 5 URL de l’ancien nom de domaine. L’outil montrera le flux de redirection, proposera de le valider et donnera certaines recommandations en cas de problème de redirection. Voici un exemple :
Test de la redirection lors d’une migration. Source : Search Engine Land
• Message d’alerte : un rappel sera également affiché en haut de page dans la console de recherche Google pour l’ancien et le nouveau nom de domaine. Ce rappel est une bannière d’avertissement qui indique : “ce site est en train de déménager vers [Nouvelle adresse]”.
Message d’avertissement lors d’une migration. Source : Search Engine Land
Rappelons qu’une page d’aide assez complète est disponible concernant cet outil de la Search Console, toujours bon à utiliser en cas de migration.
Partager :
Note :
Plutôt pratique !
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé: