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Publié par Olivier Andrieu | 10 Mai 2017 | | Temps de lecture : 2 minutes
Une page web peut se positionner sur des centaines de requêtes [étude]
On a souvent tendance à dire en SEO qu’il faut optimiser une page web pour une requête et une seule (et c’est une bonne façon de faire). Pourtant, l’outil Ahrefs a publié une étude dernièrement sur le nombre de mots clés (requêtes) sur lesquels une page web donnée peut se positionner.
Selon cette étude, une page qui se positionne en 1ère position sur une requête peut également être bien placée sur des centaines d’autres requêtes. Et plus la requête est concurrentielle (plus son volume de recherche est important), plus ce nombre augmente, dépassant les 1 000 mots clés, comme le montre la courbe suivante :
L’étude a également analysé le nombre de requêtes à fort volume de recherche (plus de 1 000 et de 10 000 demandes par mois) pour lesquelles une page web peut se positionner. Et, dans ce cas, la majeure partie des pages ne se positionne que pour une seule requête de ce type (les autres requêtes étant donc plus représentatives de la moyenne ou de la longue traîne) :
De nombreuses autres analyses sont également accessibles sur l’étude Ahrefs disponible en ligne.
Et, selon notre expérience, ce type de situation arrive effectivement très souvent (et des outils comme SemRush le démontrent très bien) : une page web bien optimisée, avec beaucoup de texte, peut rapidement se positionner sur des centaines de requêtes. Les conclusions de cette étude sont donc bien réelles et confirmées par les faits.
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Note :
Il s’agit d’une étude qui vient confirmer une technique très intéressante, si ce n’est pas déjà mis en place 🙂
Effectivement je valide l’info pour un site onepage que j’ai optimisé pour un client et positionné sur une centaine de requêtes différentes.
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