Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 5 Mai 2020 | | Temps de lecture : 4 minutes
Depuis 10 ans maintenant, Google explique que le temps de chargement des pages (plus globalement la “web performance”) est un critère de pertinence de l’algorithme de son moteur de recherche. Mais il n’a finalement que peu souvent parlé (même s’il l’a fait parfois) du poids accordé à ce critère. Pour ma part, j’ai toujours constaté, depuis une décennie, un poids extrêmement faible, pour ne pas dire quasi nul. C’est la communauté SEO qui lui a octroyé parfois un poids non négligeable. Peut-être pour mieux vendre des prestations d’accélération… ? 😉
Toujours est il que les affirmations de John Mueller fin mars puis de Gary Illyes la semaine dernière sont venues confirmer ce que Google avait pourtant indiqué déjà en 2011 et qui a entre temps été validé par plusieurs études : la “Web Performance” est un critère de poids faible qui n’intervient le plus souvent (comme pour l’HTTPS) que pour départager des pages qui auraient un score de pertinence identique sur une requête donnée. Donc au mieux, cela vous fait gagner une place…
Cette information a suscité certaines réactions (parfois étonnantes) sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. Aussi, il nous a paru intéressant d’y répondre en expliquant notre point de vue sur toutes ces questions. Voici donc une petite vidéo qui a pour but d’expliquer, point par point, ce qu’il en est à l’heure actuelle au sujet du temps de chargement des pages et de son impact (ou pas) sur le SEO, sur l’UX et sur le crawl d’un site par les robots. Car tout cela est bien différent… Plus d’infos donc à ce sujet dans cette 155e vidéo SEO Abondance :
Un point sur la vitesse de chargement des pages et le SEO… Vidéo N°155 proposée par Olivier Andrieu (Abondance). Source : Abondance
 
 
Partager :
Note :
Super clair, merci Olivier pour cette vidéo explicative!
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :