Un nouveau label « highly cited » va récompenser les articles cités de nombreuses fois comme « source » dans Google Actualités.
Accès rapide (Sommaire) :
N’importe quel type d’article qui remonte dans la section « À la une » des résultats Google pourra obtenir ce nouveau label « très cité » : interview, article d’actualité, enquête, actualité locale, communiqué de presse, …
Pour s’afficher sur un article, la publication devra avoir été citée à de « nombreuses » reprises par d’autres médias.
Google n’a toutefois pas précisé le nombre de citations requis pour que le label « highly cited » s’affiche sur un article.
Les articles cités de nombreuses fois qui disposeront de ce label pourraient obtenir un gain de visibilité dans l’encart« À la une » et donc bénéficier d’un meilleur taux de clic SEO.
Annoncée le 31 Mars 2021, cette nouveauté devrait voir le jour aux États-Unis et sur les résultats anglophones dans un premier temps avant d’être déployée plus largement à tous les pays du monde, dont la France, « dans les prochaines semaines ».
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.





leptidigital
Lancé en 2014 et aujourd’hui visité chaque mois par plusieurs centaines de milliers de professionnels du numérique, LEPTIDIGITAL est un media marketing digital vous proposant le meilleur de l’actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, Growth Hacking, UX …) en plus d’astuces et tutoriels détaillés.
Vous souhaitez…
Recevoir notre newsletter marketing digital ?
Annoncer sur leptidigital ?

source