Votre entreprise cherche certainement à se développer de façon continuelle. Pour ce faire, l’un des aspects les plus importants, c’est d’être présent sur internet pour en tirer les nombreux bénéfices. En effet, la visibilité sur le web est presque infinie : à partir de l’instant où vous créez un site internet, il est accessible depuis (presque) toute la planète. Par conséquent, il n’est pas rare de voir une entreprise prendre son envol grâce à un internet, qui se révèle alors être un formidable levier. Néanmoins, c’est un aspect qui se travaille, et il est important de ne pas passer à côté.
Lorsque l’on parle de SEO, on pense souvent au contenu ainsi qu’aux mots-clefs, voire aux liens à placer sur des sites que l’on considère comme “ami”. Cependant, ce que l’on sait moins, c’est que le SEO c’est aussi travailler la partie technique d’un site internet. Quand on évoque la technique, c’est au sens large ! En effet, les moteurs de recherche comme Google, Bing ou Qwant (qui est français au passage), apprécient qu’un site internet s’affiche de façon agréable et très rapide pour un internaute. Concrètement, cela signifie que le site doit être accessible en moins de 2 secondes, et s’adapter parfaitement au support de visionnage de l’internaute (PC, smartphone, tablette…). Enfin, la navigation doit être facile, l’objectif étant toujours de penser aux intérêts de l’internaute.
C’est dans ce contexte que de nombreuses entreprises font appel à une agence SEO. En effet, il est assez difficile de gérer cet aspect technique pour la majorité des entreprises… À moins d’avoir une équipe dédiée au site internet. De ce fait, une agence SEO est en mesure de repérer les points faibles techniques d’un site, puis d’y remédier. D’ailleurs, l’expérience accumulée au fil des années, et des sites à gérer, apporte beaucoup à l’efficacité de ce type d’agence. Si vous avez déjà mis les mains sur la technique d’un site internet, vous savez certainement à quel point il peut être frustrant de faire face à bug, sans pour autant savoir comment le gérer. Ainsi, déléguer l’aspect technique d’un site internet à une agence SEO, c’est donc se donner toutes les chances de booster le référencement naturel du site, tout en offrant une expérience de navigation parmi les meilleurs à vos internautes. Au final, c’est probablement ce qu’il y a de plus important, non ?
Je travaille au pôle Ressources Humaines d’une entreprise de plus de 200 salariés ! La management, ça me connait 🙂
Meridianes
 
© Copyright 2018 – Indicerh.net

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :