Compte tenu de sa croissance fulgurante, de nombreuses entreprises cherchent à exploiter TikTok pour maximiser leur portée et leur présence, ce qu’elles auront davantage l’occasion de faire grâce à ces nouvelles fonctionnalités publicitaires.
Voici un aperçu des principales annonces de l’événement.
Accès rapide (Sommaire) :
TikTok lance un nouveau format publicitaire « Showtimes » pour les films, qui permettra aux utilisateurs de sélectionner les horaires de projection et d’acheter des billets pour leur cinéma local, le tout, en temps réel.
Il s’agit d’une intégration assez simple et logique, qui aidera les cinémas à cibler un public plus jeune, de plus en plus susceptible de se rendre au cinéma. Mais la stratégie plus large de TikTok consiste également à encourager les comportements d’achat dans l’application et à habituer les utilisateurs à dépenser directement en ligne.
Cela pourrait ensuite l’aider à étendre ce comportement à d’autres actions d’achat.
Si les chaînes de cinéma et les studios de cinéma en tireront un avantage immédiat, TikTok cherche également à établir de nouvelles normes en matière de comportements d’achat dans l’application, ce qu’il veut absolument encourager afin de maximiser son potentiel de revenus et les options de monétisation des créateurs.
TikTok a également annoncé un nouvel objectif publicitaire appelé « Focused View », qui permettra aux annonceurs d’être facturés en fonction de l’attention et de l’engagement.
« Focused View est la nouvelle génération de notre objectif de campagne actuel Video View sur TikTok Ads Manager. Avec Focused View, les marques ne paient que lorsque les utilisateurs ont volontairement regardé une publicité pendant au moins 6 secondes ou lorsqu’ils ont interagi avec la publicité dans les 6 premières secondes (selon la première éventualité). Cela signifie que les publicités sont montrées aux utilisateurs qui sont vraiment attentifs et qui s’engagent volontairement avec la marque. »
TikTok a de plus ajouté quelques nouveaux éléments à son offre d’annonces Lead Gen, notamment une personnalisation accrue des formulaires Lead Gen et un carrousel permettant de mettre en évidence des messages spécifiques.
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TikTok a aussi ajouté un nouveau « paramètre logique », qui permettra aux annonceurs de proposer des questions variables dans leurs formulaires, en fonction des réponses précédentes des utilisateurs.
TikTok a par ailleurs annoncé quelques mises à jour de sa plateforme Creator Marketplace, qui facilite désormais la connexion avec plus de 800 000 créateurs qualifiés dans le monde.
Pour faire évoluer sa plateforme Creator Marketplace, TikTok indique qu’ils ont amélioré ses fonctionnalités dédiées à la recherche d’influenceurs, particulièrement en intégrant davantage de points de données provenant de partenariats précédents entre marques et créateurs, afin de faciliter le processus de sélection. En outre, les marques pourront dorénavant publier les détails des campagnes à venir, auxquelles les créateurs pourront demander de manière proactive de s’associer pour des promotions.
TikTok a aussi annoncé l’arrivée de « Creator Marketplace Match« , une nouvelle fonctionnalité de recommandation qui permettra de générer automatiquement des listes de créateurs partenaires potentiels sur la base du briefing d’une marque « en moins de 10 secondes » selon le réseau social chinois.
Cela pourrait faciliter la recherche des bons influenceurs pour vos campagnes. Comme 71 % des membres de la communauté TikTok notent que l’authenticité d’un créateur est ce qui les motive le plus à acheter auprès d’une marque, cela vaut la peine d’envisager le potentiel de cette nouvelle fonctionnalité dans votre processus de sélection.
Vous pouvez consulter Creator Marketplace ici.
Si vous souhaitez trouver les bons partenaires créatifs et les bons outils, TikTok a également publié un nouveau guide de 35 pages sur ses différentes solutions et options créatives.
Le guide comprend des conseils sur la façon de trouver les bons partenaires créatifs et les bons outils.
Vous pouvez accéder au guide Creative Solutions Finder ici.
Pour finir, TikTok a aussi partagé une série de rapports de recherche et d’informations sur l’audience, notamment ces données et notes de tendance.
Ainsi :
Et comme TikTok est l’application du moment, où de nombreuses personnes passent des heures par jour, cela vaut la peine d’y réfléchir et de voir comment vous pourriez utiliser ces outils dans votre campagne de marketing pour les fêtes.
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