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Publié par Olivier Andrieu | 2 Juin 2010 | | Temps de lecture : 2 minutes
L’examen CESO (Certification Expert SEO), proposé par l’association SEO Camp, comporte deux parties : une partie théorique, qu’il est maintenant possible de tester via un examen blanc en ligne et une partie pratique. SEO Camp vous propose donc depuis hier de vous familiariser avec le concept de l’examen sous la forme de 40 questions de tous niveaux auxquelles vous devez répondre dans un temps limité (2 heures).
Une bonne façon de vous familiariser avec cet examen qui devrait jouer un rôle majeur dans le domaine du référencement naturel dans les mois qui viennent. Seul (petit) souci : les questions posées lors de cet examen blanc semblent plus axées autour du développement de sites web que du référencement. Mais peut-être sommes-nous tombés sur les mauvaises questions… Bad luck…
Plus d’infos :
http://ceseo.org/
Source(s) :
Essayez-vous à l’examen blanc CESEO ! (SEO Camp)
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Note :
Cet examen a un côté "trivial poursuit" un peu déplaisant. Trop de culture générale à mon goût. On flirte avec l'exégèse des grands fondateurs et des gourous. Examen trop sectaire.
Mince, les développeurs ont pris le pouvoir!
Bon sang!
David
PS : c'est un extrait des questions mais c'est sur il n'est vraiment pas représentatif voire non-pertinent.
Salut David
certes mais dans le cadre d'un examen, voir des questions comme celles qui sont posées à l'examen blanc pour tester les connaissances SEO d'une personne me laisse quand même perplexe (voir le blog de Sébastien Billard qui se pose les mêmes questions que moi)…
a+
Hello Olivier
D'une manière générale, je voie une augmentation des développeurs parmi les SEO…..
Du coup, les qustions sur la création de sites peuvent être pertinentes à 3 titres
1 – le SEO le plus efficace est impliqué dans la structuration d'un site donc à sa création.
2 – nous devons communiquer avec les créateurs, voire concepteurs de sites
3 – les SEO sont nombreux à se créer des sites de rapport meme en dehors des MFA.
Enfin, cas personnel, je suis plus utile aux cotés de mon service informatique (intégrateurs, développeurs…) qu'au coté de mon service marketing qui a acquis les bases du SEO pour pouvoir assurer le quotidien de l'optimisation.
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