Le média
de la vie locale
Marielle Timme, conseillère municipale à Lens était venue assister au concert de ses idoles au Bataclan quand la fête à viré au cauchemar. La jeune femme a réussi à survivre en restant cachée dans une loge de 5 m2 avec 8 autres personnes
Pour une fois, Marielle n’était pas dans la fosse pour aller voir les Eagles of Death Metal son groupe préféré, mais au balcon, ce qui l’a certainement sauvé. 
Au début, quand elle entend les coups de feu au milieu du concert, elle pense comme tout le monde que ce sont des pétards pour le show. Puis elle se rend compte de ce qu’il se passe. Elle voit les quatre terroristes tirer sur la foule, les spectateurs qui tombent les uns après les autres. 
Elle réussit à se faufiler dans une loge de 5 mètres carré où elle s’entasse avec sept autres personnes dont trois dans la douche, dans le noir et le silence. « il faisait une chaleur à crever, je faisais des exercices de respiration pour pas tomber malade, on avait tous envie de vomir » raconte la jeune femme, qui a encore du mal à réaliser ce qu’elle a vécu : « j’ai cru que j’allais y passer ». 
Finalement après plus de 2h30 dans l’angoisse, l’assaut est donné, Marielle entend des cris, puis des coups de feu, et des explosions celle des bombes de 3 terroristes, le 4° est tué devant leur porte. Et quand la police frappe à la porte pour les libérer, ils tardent à ouvrir encore terrorisés. Puis ils traversent la salle : « j’ai vu l’horreur…un charnier…du sang partout ».
La jeune femme retrouve ensuite son cousin, les amis avec lesquels elle était, tous choqués mais sains et saufs avec l’impression d’être des rescapés. Son père est venu la chercher ce matin à Paris, elle doit arriver dans l’après midi à Lens.
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Votre radio locale
L’essentiel de l’information de votre France Bleu.
En cliquant sur "M'abonner", j'accepte que les données recueillies par Radio France soient destinées à l'envoi par courrier électronique de contenus et d'informations relatifs aux programmes.
Votre radio locale
L’essentiel de l’information de votre France Bleu.
En cliquant sur "M'abonner", j'accepte que les données recueillies par Radio France soient destinées à l'envoi par courrier électronique de contenus et d'informations relatifs aux programmes.
France Bleu 2023 – Tous droits réservés

source

Catégorisé: