Google est incontestablement aujourd’hui le plus grand moteur de recherche. Le nombre de ses utilisateurs s’accroit et les fonctionnalités mises à leur disposition aussi. La fiche google my business est l’un des services phares de Google pour les structures.
Cette fiche est d’une grande utilité aussi bien pour les entreprises que pour les particuliers. Toutefois, elle peut aussi être compromettante avec de mauvais commentaires et avis d’internautes.
Heureusement, la possibilité de supprimer ces avis existe. Découvrez comment procéder !
La fiche google my business est le service de Google qui permet d’établir la carte de visite en ligne d’une entreprise ou un particulier. Elle regroupe de nombreuses informations qui permettent de connaître et de joindre son propriétaire. Pour s’inscrire sur une fiche GMB, il suffit de créer un compte Google my business et de suivre la procédure. Cette dernière est la suivante :
Il est important d’éviter les fiches doublon. Si vous avez déjà créé une fiche, vous ne devriez pas en créer une autre identique. Plutôt, faites la mise à jour de l’ancienne.
La fiche Google my business assure toutes les fonctions auparavant jouées par les services Google Adresse et Google + Locale. Grâce à cette fiche, des professionnels et des entreprises sont idéalement positionnés sur le moteur de recherche et sur Google Maps. Leur établissement a droit à un profil qui peut facilement être consulté par n’importe quel internaute. La fiche google my business présente de nombreuses autres options.
Elle permet d’attirer de nouveaux clients en boostant le référencement naturel et le référencement local. C’est l’occasion de faire valoir ses produits, ses services ou ses offres. Ce service booste également la réputation. Lorsqu’un internaute recherche votre entreprise ou des prestations dans votre secteur d’activitéil peut voir votre fiche s’afficher en haut de la SERP.
Les utilisateurs de la fiche ont la possibilité d’interagir avec les internautes. Ces derniers peuvent également lire les avis et les commentaires. S’ils peuvent grandement favoriser les ventes, ils peuvent aussi être fortement préjudiciables.
Avec la fiche Google my business, les avis donnés par les internautes sont publiés et lus par tous. Il s’agit d’ailleurs de l’une des principales fonctionnalités de la fiche. Les avis sont censés donner des informations fiables reflétant les expériences des clients avec les entreprises. Idéalement, ils fournissent des données sur les compétences et sur le professionnalisme. Malheureusement, tel n’est pas toujours le cas. Il faut noter que les avis des internautes ne sont soumis à aucun contrôle.
Ils peuvent uniquement être écrits dans le but de nuire. Et il n’y a aucun moyen de vérifier leur véracité. Pourtant, nombreux sont les internautes et les prospects qui se basent sur ces éléments pour juger. Lorsque les internautes lisent des avis positifs sur une fiche, ils n’hésitent pas à s’offrir les services proposés. De même, un seul avis négatif vrai ou non est susceptible de ternir sa réputation. Plus il y a d’avis négatifs sur une fiche, plus la crédibilité de la structure en prend un coup. Ainsi, les avis ont un double impact sur la réputation. Ils peuvent la rehausser et l’améliorer ou encore la tenir et nuire.
Lorsque vous remarquez des avis préjudiciables sur votre fiche google my business, vous avez la possibilité de mener des actions pour les supprimer. Pour le faire, il faut se connecter à son compte Google my business. Ensuite, il faut sélectionner sa fiche google my business et cliquer sur l’option « avis ». Il faut sélectionner l’avis concerné et cocher la case « signaler l’avis comme inapproprié ».
Il est primordial d’évoquer des raisons pertinentes justifiant sa demande de suppression. D’ailleurs, il est recommandé de confier la suppression des avis négatifs à des agences web professionnelles et spécialisées. Elles offrent de meilleures garanties d’obtenir la suppression des commentaires inappropriés. En outre, ces professionnels se chargent également du référencement et de la gestion de l’e-réputation pour booster sa stratégie de marketing digital.
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